La question est essentielle pour notre avenir et celui de nos enfants : qui pourrait remplacer le dollar en tant que devise de référence du Système Monétaire International ? Compte tenu de sa faible crédibilité et de la faiblesse structurelle de la croissance de l’Union Economique et Monétaire, l’euro s’est malheureusement disqualifié depuis quelques années. Mais certains veulent encore y croire. Peuvent-ils avoir raison ? Très à la mode depuis quelques mois, le bitcoin paraît également peu enclin à remplacer le dollar. Pourtant, ses « aficionados » veulent y croire. Peut-on leur faire confiance ? Quant au Yuan, s’il n’est toujours pas une devise internationale, compte tenu du contrôle des changes qui prévaut en Chine, la puissance grandissante et a priori inaltérable de l’Empire du Milieu en fait un concurrent très sérieux. Quelles seraient alors les conséquences du remplacement du billet vert par le Yuan chinois pour nos économies ? Le dollar est-il vraiment remplaçable à court terme ? Voici les réponses à toutes ces questions et à bien d’autres sur ce thème, graphiques et tableaux explicites et pédagogiques à l’appui.
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.SERVICE PREMIUMVous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage.Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]Tél: 02 97 54 15 62 – Port: 06 85 94 73 13L’once d’or6 Place Maurice Marchais.56 000 Vannes.
A propos du Yuan numerique voici un article interressant dans lequel il est expliqué que celui-ci pourrait avoir un effet de date limité d’utilisation afin d’obliger les citoyens à consommer et les empécher d’épargner. Macron en a rêvé, les Chinois l’ont fait. https://korii.slate.fr/biz/chine-prend-avance-monnaie-yuan-numerique-e-cny-beijing-economie