On ne cesse de nous dire que l’inflation n’est pas un problème. Mais il vous suffit de faire un petit tour au super marché pour faire le plein de votre voiture pour que vous pensiez différemment. Les prix augmentent. Peter Schiff est passé à l’émission de Tucler Carlson pour débattre sur le sujet de l’inflation. Il a dit que le prix de presque tout était en train d’augmenter et ce qui le choquait était que d’un autre côté, il avait remarqué que beaucoup de choses perdaient de la valeur.
Il est évident que les prix augmentent. D’après Peter Schiff, nous en sommes qu’au début, car les prix vont bien plus augmenter.
Il ne faut pas oublier que l’inflation n’est en réalité rien d’autre qu’une taxe supplémentaire. Maintenant, lorsque le gouvernement dépense de l’argent, il doit en récupérer d’une manière ou d’une autre. Le peuple doit donc payer pour cela. Normalement, le gouvernement augmenterait les impôts, puis les contribuables envoient de l’argent au gouvernement, afin que le gouvernement puisse le dépenser. Mais nous venons d’adopter un projet de loi d’un nouveau plan de relance de 1 900 milliards de dollars. Personne n’a dû payer plus d’impôts. Mais il est impossible que le gouvernement ne reçoive rien en retour. »
Alors, comment le gouvernement paie-t-il ces dépenses incroyables de plans de relance ?
La Fed imprime l’argent, puis le gouvernement le dépense en distribuant l’argent. Mais quand cela se produit, la valeur de tout l’argent qui existe déjà diminue et maintenant le prix de tout ce que vous voulez acheter augmente. Et ce prix supplémentaire est essentiellement la taxe inflationniste.
La Fed imprime de la monnaie à un rythme effréné sans précédent. Nous avons eu 11 mois consécutifs de création monétaire historiquement élevé. La masse monétaire a encore augmenté à un rythme record en février.
Tucker a souligné que cela semble intentionnel – que le gouvernement essaie de payer toutes les dépenses – ce qui les rend les rend moins coûteuses en dévaluant le dollar, et Peter était absolument d’accord sur ce point.
Eh bien, certainement, comme vous avez de l’inflation, vous réduisez la valeur de la dette. »
Mais Peter a déclaré que le gouvernement n’avait aucun projet pour rembourser la dette. Et le vrai problème est le montant d’argent qu’ils vont devoir dépenser uniquement pour financer tous leurs engagements actuels.
C’est une énorme quantité d’argent. Il s’agit d’une inflation sans précédent parce que c’est la masse monétaire qui est gonflée. Et par conséquent, tout coûte plus cher car nous ne produisons pas davantage. C’est en réalité tout le contraire. Les américains sont bloqués chez eux. Ils ne produisent pas de biens, ni de services. Pourtant nous créons plus d’argent pour acheter les biens et services que moins de gens produisent. Plus d’argent, mais moins de biens fabriqués. Tout ce que je peux vous dire, c’est que les prix vont simplement continuer à augmenter et cela ne va pas s’arrêter. »
Pour tout vous dire, le vrai problème, c’est la Fed elle-même. La Fed prétend que ce phénomène n’est que temporaire. Mais lorsqu’ils doivent admettre que ce n’est pas temporaire, le taux d’inflation sera beaucoup trop élevé pour que la Fed augmente réellement les taux pour lutter contre l’inflation, elle créera une crise financière beaucoup plus grave qu’en 2008 et le gouvernement américain sera contraint d’être complètement en faillite. »
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.SERVICE PREMIUMVous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage.Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]Tél: 02 97 54 15 62 – Port: 06 85 94 73 13L’once d’or6 Place Maurice Marchais.56 000 Vannes.