Le sujet de la dette est un sujet de longue date que la crise du COVID a eu le bon ton de remettre sur le tapis à la suite des mesures anti-COVID et des injections de liquidités réalisées à ce moment-là.
Il n’aura échappé à personne qu’une dette doit être remboursée, mais pourtant tout le monde s’est bien rendu compte que l’hélicoptère monnaie a permis à tout un chacun de continuer à vivre avec de l’argent distribué par l’État. On peut donc se demander si cet argent ne va pas tôt ou tard nous être repris, d’une manière ou d’une autre.
Chaque administration et chaque État y va de son idée brillante. Biden veut créer un impôt mondial, la France cherche à taxer les épargnants, il est toujours question de taxer les plus riches – mais selon quels critères – d’autres se contentent de penser que l’inflation fera le travail à leur place.
Ce qui reste entendu c’est que la dette d’État pose bel et bien question : doit-on à nouveau rouler cette dette et simplement la traiter ultérieurement ? Quelles en seraient alors les conséquences ?
Faut-il l’annuler – en imaginant que cela ait un réel sens – et quelles en seraient alors les conséquences pour les populations ? Les épargnants ayant positionné tout ou partie de leurs économies sur des obligations risquent de sentir passer la prise de décision de l’État.
Comment se couvrir face à ce risque systémique qui menace de faire fondre nos économies ? Quels zones géographiques se retrouvent épargnées de ce type de prise de décision vis-à-vis des épargnants et du financement des mesures anti-COVID ?
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84
¨ »…Regardez comment ça a marché au Venezuela. … ».
Quand j’ai entendu ça, j’en ai tout de suite assez entendu.
Businessbourse n’accorde que trop souvent des tribunes à des tordus pareils.
ça ne marche pas, au Venezuela! Ben, tiens! (Tête de on)
Le savoirs du pays à New-York ou à Londres sont bloqués et saisis (donc, tout simplement volés) pour être mis à la disposition d’un guignol bombardé « président » (non élu » du Venezuela par les coquins-copains de cet individu pontifiant.
Les centrales d’énergie sont sabotées, les raffineries idem, le pays est sous blocus.
Le trafic des paiements internationaux est saboté!
Comment ferait cet individu autosatisfait pour vivre si tous ses comptes étaient bloqués, qu’on le priverait d’énergie pour se déplacer, pour son travail ou pour son éclairage et qu’on saboterait ses accès à sa nourriture et à ses médocs.
J’espère au moins qu’il est vaxiné! en tous cas, il a l’air d’être un effet secondaire sévère à lui tout seul!
Il est là, vautré, avec sa tronche couperosée et il donne des leçons « du côté du bien » en fermant les yeux sur les crimes dont ses copains-coquins se rendent responsables chaque jour en fomentant des guerres et des coups d’Etat partout sur la planète, dès qu’il y a une poignée de $ dévalués à gagner.
Et son passeur de pommade et de coup de brosses dans le sens du poil qui bêle avec l’admiration béâte du disciple intelo-crétin à lamormoilnoeud. BÈÊÊÊ! BÈÊÊÊ! BÈÊÊÊ!
C’est même plus à chier! C’est à vomir!
Je pense que Gave est le plus bel hypocrite à qui on déploie le plus le tapis rouge sur les médias alternatifs.
Et il m’agace également en parlant du Venezuéla sans absolument rien comprendre de ce qui s’y passe…
Ou alors, il comprends bien ce qu’i s’y passe, mais « il est du côté du bien ».