10.7 C
Paris
mardi 22 avril 2025 - 11:41

Le gouvernement Allemand projette de remettre en place des mesures très strictes de confinement…Super, pas belle la vie?

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Après avoir annulé le confinement draconien de Pâques en Allemagne le mois dernier, la chancelière allemande Angela Merkel a pris l’entière responsabilité de son erreur de jugement. Mais aujourd’hui, il semble que son gouvernement revienne sur cette décision selon laquelle de nouvelles restrictions doivent absolument être mises en place, avant que le pic des cas Covid ne conduise à une surabondance de décès.

Un nouveau projet a été envisagé qui accentuerait les couvre-feux, les fermetures d’entreprises ainsi que des rassemblements publics. Ces mesures font partie du nouveau projet de loi du gouvernement allemand visant à normaliser les mesures afin de stopper la troisième vague.

RT rapporte que Berlin travaille actuellement sur des amendements à la loi nationale sur la protection contre les infections, qui réimposerait les restrictions de confinement et réduirait considérablement la capacité des Etats fédéraux à dédier les ordres du gouvernement, les médias allemands qui ont obtenu une ébauche du projet.

Le document qui devrait être discuté et potentiellement approuvé par le cabinet de la chancelière Angela Merkel mardi, nécessitera que tous les états fédéraux qui ont un taux moyen d’infection, sur sept jours, augmentera de plus de 100 pour 100 000 personnes.

Ces états ne pourront plus trouver d’excuses pour éviter d’imposer ce fameux « frein d’urgence ».

Tous les états au-delà de ce taux d’infection seuil seront tenus d’introduire un ensemble standard de mesures élaborées par le gouvernement fédéral, si la législation entre en vigueur. Ces mesures impliquent un couvre-feu nocturne entre 21h et 5h, avec des exceptions pour les urgences médicales, les activités professionnelles et pour les personnes s’occupant de soins médicaux, que ce soit pour des personnes ou des animaux.

Si elles sont adoptées, les nouvelles mesures auraient un impact sur tous les états fédéraux allemands. Selon l’Institute Robert Koch (agence fédérale allemande responsable du contrôle et de la prévention des maladies), seuls trois états fédéraux sur 16 ont un taux d’incidence sur sept jours inférieur à 100 pour 100 000 habitants. Dans l’état occidental de la Sarre, ce taux est de 98,8, ce qui signifie qu’il pourrait potentiellement franchir le seuil à tout moment. Les autorités allemandes visent apparemment à mettre en œuvre les nouvelles règles le plus rapidement possible.

Selon certains médias, le cabinet fédéral de Merkel et les gouvernements des états avaient tous approuvé le projet de loi.

Le président du Bundesstag allemand, Wolfgang Schauble, a également précisé que le parlement pourrait potentiellement approuver le nouveau projet de loi dès la semaine prochaine. La législation devrait alors passer par le Bundestag, une autre chambre du parlement allemand représentant les états fédéraux, et pourrait entrer en vigueur dès le 19 avril, selon certains médias.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.

SERVICE PREMIUM
Vous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage.

Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]
Tél: 02 97 54 15 62Port: 06 85 94 73 13

L’once d’or
6 Place Maurice Marchais.
56 000 Vannes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥