Lors d’une audience au Congrès jeudi, SaraACarter.com’s Douglas Braff rapporte qu’un vive échange verbal a éclaté entre le représentant du GOP Jim Jourdan (Ohio) et le Dr Anthony Fauci à propos des restrictions sanitaires, surtout lorsque Jordan a insisté pour connaître le moment où les américains retrouveront leurs libertés et que les choses reviennent à la normale.
« Alors c’est pour quand ? Quand est-ce que les américains retrouveront leur liberté? On nous avait dit que quinze jours de confinement suffiraient pour ralentir la propagation du virus, et il s’est avéré que cela fait plus d’une année désormais que les libertés ont été perdues. »
« Lorsque nous obtiendrons le niveau d’infection dans ce pays suffisamment bas pour que ce ne soit plus une menace vraiment élevée », a répondu Dr Fauci.
« Qu’est-ce que vous appelez le niveau assez bas ? Donnez-moi des chiffres, vous vous basez sur quels paramètres, quelles mesures ? Jusqu’à quand faudra-t-il attendre pour que les américains retrouvent leurs libertés ? » a demandé le républicain de l’Ohio.
Le Dr Fauci a répondu que son message était de s’assurer que le plus nombre d’américains possible se fasse vacciner et rapidement, « pour faire baisser le niveau d’infection dans ce pays pour que ce ne soit plus une menace ».
« Vous mentionnez la liberté des américains. Je focalise sur la mesure de la santé publique pour empêcher que les gens de mourir et d’aller à l’hôpital », a déclaré Fauci, ajoutant que la vie reviendrait à la normale lorsque les gens se feront vacciner.
« Ne pensez-vous pas que les libertés des américains ont été menacées l’année dernière, Dr Fauci, » a demandé Jordan en élevant le voix. « Ils ont été agressés ! »
Après, le membre du Congrès a évoqué les différents types de restrictions qui ont été mises en place tout au long de la pandémie comme celles sur les lieux de culte, et le fait d’avoir des invités chez soi et les couvre-feux en faisant valoir qu’elles violaient les droits constitutionnelles des gens.
« Allons-nous devoir le masque pendant encore deux ans ? »
Le Dr Fauci a marmonné une réponse scandaleusement irrespectueuse :
« Vous divaguez à nouveau ».
Et enfin Jordan a dû rappeler que c’était lui qui posait des questions et n’énerva quelque peu : « Je vous explique comme ça marche, je vous pose des questions et vous y répondez ! ».
Par la suite, Jordan a affirmé que les gens avaient été censurés parce qu’ils avaient osé être en désaccord avec Fauci, citant une vidéo où les médecins étaient en désaccord avec les positions de Fauci. Cela a conduit Fauci à affirmer que le membre du Congrès rendait les choses personnelles.
« Ce n’et pas quelque chose de personnel », a affirmé Jordan, à qui Fauci a répondu : « « Vous l’êtes ! C’est exactement ce vous faites… »
Après l’expiration du délai de temps de parole, le président du comité, le président Jim Clyburn a déclaré qu’il serait heureux une fois que 90% des membres du Congrès. Cela a incité le républicain de l’Ohio à demander à nouveau au Dr Fauci des précisions.
« Quand ? Quels sont les chiffres ?” a-t-il demandé.
« A l’heure actuelle, nous sommes à un niveau inacceptable », a déclaré Fauci.
Vous verrez que quand encore plus de personnes seront vaccinées, il y aura des niveaux d’infection qui diminueront et progressivement, il y aura plus de flexibilité pour faire les choses dont vous parlez ».
Jordan a continué à insister pour obtenir des chiffres concrets. Mais au moment où Fauci commençait à donner une réponse, un autre membre du comité lui a coupé la parole.
Jordan a dû répéter : « J’aimerais que le Dr Fauci réponde à ma question ! » a dit Jordan qui ne supportait pas que l’on tienne pas compte de ses questions. Et c’est à ce moment-là que la représentante démocrate Maxine Waters a lâché : « Vous devez respecter votre temps de parole et fermez-la ! ».
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)