L’impression monétaire des années 2000 n’a jamais servi de stimulus, mais plutôt de radeau de sauvetage pour un système financier constamment menacé de faillite depuis 2006.C’est pourquoi il n’y a pas eu d’inflation des prix à la consommation (mais une inflation massive des actifs), car la monnaie imprimée n’a jamais atteint la population. Au lieu de cela, elle a temporairement soutenu les banques et a permis à ceux étant au plus près de la planche à billets d’accumuler une richesse colossale.
Parmi les privilégiés ayant accès à la monnaie imprimée figurent les banques elles-mêmes et leurs cadres supérieurs, les fonds spéculatifs, les fonds de capital-investissement ainsi que les grands investisseurs et les entreprises. Cela a creusé un écart considérable entre les nantis et les démunis, ce qui entraînera des troubles civils bien plus graves que ceux que nous connaissons actuellement.
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84