8.4 C
Paris
vendredi 18 avril 2025 - 09:26

Warning: Chute du Bitcoin alors que la Turquie interdit tous les paiements en crypto-monnaies !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Alors que les prix de la crypto monnaie se négocient à des niveaux record, l’intérêt des détaillants du secteur a provoqué l’effondrement de la plate-forme Robinhood, qui a plongé brutalement ce vendredi. La Turquie a décidé de bannir l’utilisation de cette monnaie numérique dans l’espoir désespéré de préserver la confiance dans la lira turque, qui est pourtant la monnaie bananière la plus faible au monde.

Le Bitcoin a chuté de 4,6% vendredi, la Turquie a interdit son utilisation pour effectuer des paiements, des restrictions qui entreront en vigueur le 30 avril.

Les restrictions interdisent également aux entreprises turques qui gèrent les paiements et les transfères de fonds électroniques de traiter des transactions impliquant des plates-formes de cryptos monnaies, qui a desservi les commerçants de détail turcs – qui avaient un peu de répit dans les cryptos par rapport à la monnaie fiduciaire nationale qui ne vaut plus grand-chose – dans le système bancaire du pays.

Quand à savoir pourquoi, la banque centrale a fait remarquer un manque de réglementation, de mécanismes de surveillance ou d’autorité centrale de régulation, combiné au potentiel d’activité criminelle et à la forte volatilité de leur valeur marchande, signifie que les jetons numériques comportent des risques importants.

Le décret officiel a été publié vendredi dans le journal officiel du gouvernement et sous forme de communiqué sur le site Internet de la banque centrale turque. Retrouvez les déclarations, publiée en anglais, ci-dessous.

L’interdiction n’est pas un surprise totale : en mars, le ministère turc du Trésor et des finances a déclaré qu’il partageait la préoccupation mondiale concernant le développement des cryptos monnaies. Le ministère a indiqué qu’il travaillait sur la réglementation en coopération avec la banque centrale, le régulateur bancaire et le conseil des marches de capitaux de Turquie.

La Turquie n’est pas le seule à prendre des mesures pour sévir contre le Bitcoin : l’Inde devrait proposer une loi interdisant les cryptos monnaies et infligeant une amende à quiconque qui négocie ou détient de tels actifs. Pourtant, le moment de l’interdiction est certainement remarquable, car la confiance de la communauté des investisseurs internationaux dans la banque centrale de Turquie est actuellement à un niveau historiquement bas. Dans cet esprit, l’interdiction de la Turquie ressemble plus à un gouvernement inquiet mettant sur la touche un concurrent sérieux à sa propre monnaie.
Le prix des cryptos ont chuté d’environ 5% d’après les dernières informations, mais ont depuis rebondi et devraient clôturer à de nouveaux sommets historiques, car la tentative désespérée d’Erdogan d’interdire la fuite des capitaux vers les cryptos ne fera qu’augmenter la demande.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

6 Commentaires

  1. J’ai raté le BTC…
    Je pense qu’il est trop tard pour que les autorités interdisent les cryptos monnaies. En effets elles sont devenues trop populaires, trop connues!! Les interdire voudrait dire : « Pas de concurrence au $!! ». Donc le $ aurait une concurrence !!
    Ce serait un très mauvais signal et pourrait enclencher une défiance ACCRUE envers le $ et les autres papier monnaies.
    Donc on dit que c’est de l’arnaque et on dénigre !!
    Néanmoins, placer l’entièreté de son patrimoine en crypto reviendrait à jouer à la roulette russe…

  2. Absolument aucun rapport avec la fluctuation du BTC, un biseau ascendant qui ce rétrécit s’est formé depuis quelque jours, faudra donc voir si ça sortira pas le haut (66K) ou par le bas, dans le second cas, oui il pourrait y avoir une correction, à moins que Musk ou un autre pion fasse la pub de cette crypto 😀

    • Oui, effectivement les cours sont dans un biseau ascendant, mais assez large pour une fluctuation entre 60K et 68K.
      Mais l’article dit que les cours du bitcoin ont « chuté » vendredi …..mais ils sont remontés en clôture et depuis ça remonte. Donc aucune panique pour l’instant sur le bitcoin (c’est le sultan Erdogan qui panique pour sa monnaie de singe)

      • Si ca peut vous rassurer les ordures de la JPMorgan ont fixé un objeectif de 140 000 $ sur le BTC et les fumiers de Goldman Sachs eux ils ont fait rentrer leurs clients sur le niveau des 4000 effectivement y a encore de la marge à la hausse .On va bien rire le jour ou on apprendra que derrière les crypto se cachent ….les banksters
        N oubliez pas BTC = CB VISA / MONEO /paiement par smartphone , même combat ! faire disparaitre le CASH ! 🙁

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥