Alors que le cours de l’or stagnait ces derniers mois, les investisseurs avisés ont profité des faibles prix et ils ont acheté beaucoup d’or physique.
Au premier trimestre 2021, la US Mint n’a jamais autant vendu d’American Gold Eagle en plus de 20 ans.
Selon ses données , la US Mint a vendu 412 000 onces d’American Gold Eagles de différentes dénominations au cours du premier trimestre. Il s’agissait d’une augmentation de 88% par rapport au premier trimestre de l’année dernière et du plus grand volume de ventes trimestriel d’American Eagles depuis le troisième trimestre 1999.
Cette tendance que nous avions observé l’an dernier se pousuit. Les ventes de pièces d’investissement American Gold Eagle ont augmenté de 455% en 2020 .
Alors que la demande globale d’or était en baisse dans le monde en 2020, la demande d’investissement a atteint des niveaux records , selon le World Gold Council. Les ventes mondiales de pièces d’or ont atteint un niveau record de 297,6 tonnes l’année dernière. C’était 10% de plus que le sommet précédent de 271 tonnes qui avait été enregistré en 2013.
Les ventes d’American Silver Eagle ont également explosé au premier trimestre, avec des ventes totalisant 12 053 500 onces. Cela représente une augmentation de 20,8% par rapport à la même période de l’année précédente.
De fortes ventes sont survenues malgré le rationnement des Silver Eagles et l’attribution de pièces d’or et de platine aux acheteurs professionnels.
Incrementum AG Ronald-Peter Stoeferle a déclaré à Kitco News que les investisseurs essayaient de se protéger contre la menace croissante de l’inflation.
Dans un monde d’incertitude, les investisseurs sont impatients de mettre la main sur l’or physique. Cette hausse de la demande physique apportera un soutien important au marché haussier et à long terme de l’or. »
Stoeferle a noté que le Comex avait livré 113 tonnes d’or physique aux investisseurs juste pour le mois de février. C’était environ cinq fois supérieur à la moyenne historique.
Peter Schiff a souligné que nous sommes actuellement à la dérive dans une mer d’inflation, et ce malgré que la Fed ait garanti que cette situation n’était que temporaire et sans réelle danger. Au final, la Fed sera impuissante à lutter contre l’inflation et la hausse des prix.
Ce qui est inquiétant, c’est que la Fed ne fera rien à ce sujet. Et c’est ça le pire. Parce que s’il faut attendre une inflation beaucoup plus élevée avant qu’elle ne commence à s’inquiéter, cela signifiera que l’inflation sera en fait beaucoup plus importante qu’elle ne le pense, et de ses inquiétudes. Est-ce que la Fed va faire quoi que ce soit ? Non, elle ,ne fera rien pas parce que la Fed en est incapable. Du coup, les vrais dommages causés par l’inflation seront bien pires. »
Les investisseurs qui cherchent à acheter plus d’or et d’argent pourraient faire face à un resserrement de l’offre cette année. Les responsables de la Monnaie ont déclaré qu’il y avait une fenêtre de tir limitée pour produire des pièces d’or et d’argent cette année en raison de la sortie de nouvelles pièces qui sont prévues pour cet été.
Source: schiffgold
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)