Alors que le marché boursier vient de monter en flèche à nouveau, les médias mainstream ne cessent de parler de reprise économique, mais en attendant, il y a de très nombreuses communautés aux Etats-Unis où une atmosphère permanente de désespoir semble planer dans l’air. Le gouvernement fédéral nous donne des chiffres trafiqués qui montrent que le taux de chômage national est assez bas, mais dans les petites villes du pays, il semble que presque tout le monde soit au chômage ou ont des emplois extrêmement mal rémunérés. Plus tôt ce mois-ci, une de celle a été présentée par USA Today. Même avec l’arrivée de la pandémie, la petite ville d’Ogdensburg, New York, était en grande difficulté, mais maintenant, les conditions économiques sont devenues extrêmement difficiless…
Ogdensburg est minuscule et désespérément pauvre, donc cette petite ville connaît ces tendances nationales. La maison médiane de cette ville de 10 000 habitants se vend 68 000$, selon le recensement américain. La famille moyenne gagne 42 000 dollars par an et 2 300 habitants vivent sous le seuil de pauvreté fédéral, ce qui donne à Ogdensburg un taux de pauvreté de 75% plus élevé que le reste de l’état de New York.
Puis l’économie s’est fermée. Les gouvernements du Canada et des Etats-Unis ont tenté de limiter la proportion du Covid-19 en fermant la frontière internationale, y compris le pont suspendu sinueux entre Ogdensburg et Pretscott, en Ontario. Dans le petit parc industriel à l’est de la ville, les quelques entrepôts et usines appartenant à des Canadiens ont fermé leurs portes. L’hôpital d’Ogdensburg a permis à 174 personnes d’être en chômage technique. La plupart des restaurants et des épiceries sont restés ouverts, principalement en licenciant le maximum du personnel.
Comme des millions d’autres américains, la plupart de habitants d’Ogdensburg essaient de trouver un moyen de survivre de jour en jour.
Le fait que les investisseurs boursiers déversent des montagnes de liquidités n’a franchement aucune importance pour les habitants d’Ogdensburg. A ce stade, le gouvernement de la ville est pratiquement déjà en faillite et le dernier ralentissement économique a alimenté un pic d’overdoses et de décès stupéfiants…
L’effondrement économique a alimenté de nouvelles crises. Le gouvernement municipal d’Ogdensburg est presque en faillite, déclare le directeur municipal Stephen Jellie. Les magasins qui dépendent des clients qui traversent la frontière du Canada sont presque vides.
Les luttes d’Ogdensburg ont commencé 62 ans avant la pandémie, lorsque l’ouverture de la Voie maritime du Saint-Laurent a détruit le port de la ville. Maintenant, la ville doit faire face à d’innombrables problèmes simultanément, il est difficile pour les gens ici d’imaginer ce qui signifie même la reprise économique.
Bien sûr, la ville d’Ogdensburg est loin d’être la seule dans ce cas.
Des articles similaires auraient pu être écrits sur des milliers d’autres villes d’un coin à l’autre des Etats-Unis. Il y a tellement de difficultés économiques là-bas en ce moment et je peux vous dire que la situation ne fait que s’aggraver et ce, chaque jour qui passe.
Alors qu’il se rend au travail en voiture tous les jours, le président de la Fed, a une vision directe des souffrances économiques qu’il a contribué à causer. A seulement deux pâtés de maisons de son bureau, une ville entière de tentes a vu le jour qui ne cesse de grandir et de grandir…
Alors qu’il passait à une intersection des rues 21e et la rue E dans le nord-ouest de Washington, un homme de 68 ans a regardé par la fenêtre, et a été étonné de voir un campement de sans abri qui est passé de 10 tentes à 20 l’année dernière et 40 aujourd’hui.
Les gens qui vivent dans ces tentes n’ont aucune idée que dans leur village en plein essor vit cet homme, le président de la Fed, Jerome Powell, qui ne passe pas loin de leur quartier et qui doit sûrement penser à eux. Powell ne connaît ni leurs noms ni leurs histoires. Mais ce qu’il a vu était clair. Un rappel viscéral de la reprise économique inégale. Juste là, dans l’ombre de la Fed.
Powell semble savoir clairement comment arroser les investisseurs avec de l’argent, mais il semble être impuissant à faire quoi que ce soit contre les villes de tentes qui prolifèrent dans tout le pays.
Malheureusement, la crise du logement dans ce pays ne fera que s’aggraver. Alors que les gouvernements étrangers, les sociétés d’investissement immobilier et les particuliers fortunés engloutissent des propriétés à un rythme effréné, des millions d’américains ordinaires sont exclus du marché.
Cela est particulièrement vrai pour les jeunes adultes. A ce stade, un grand nombre d’entre eux sont rentrés chez eux avec leurs parents que jamais auparavant…
Le nombre d’adultes âgés de 18 à 34 ans vivant à la maison avec leurs parents continue d’accélérer à des niveaux jamais vus depuis des décennies, selon Goldman Sachs, citant les données du US Census Bureau qui ont révélé qu’un peu plus de 33% sont retournés dans leur nid familial.
Et tandis que l’immobilier sur les principaux marchés est en plein essor, le pourcentage de jeunes adultes de la génération boomerang – qui ne quittent pas le nid familial que pour revenir des années plus tard – à plongé, le chômage et l’enfer des dettes étudiantes, beaucoup de jeunes américains hors du marché du logement.
Mais au moins le marché boursier se porte très bien, n’est-ce pas ?
Si vous pensez que cette bulle financière est réelle, vous vous trompez tout simplement. Cela ne va pas durer, mais la décadence sociale qui se développe rapidement partout en Amérique va bien continuer.
Plus tôt dans la journée, je suis tombé sur un article affirmant que le match à élimination directe était de retour à New York…
Les zones de la ville qui étaient généralement considérées comme sûres, comme à Midtown Mahattan, Chelsea et l’Upper West side vredoyant, ont toutes été victimes d’agressions aléatoires au cours des derniers mois.
Certains décrivent les agressions comme la preuve du retour du soi-disant « match à élimination directe ».
Et les troubles civils continuent de faire rage dans bon nombre de nos grandes villes presque tous les soirs. En fait, des émeutiers de portland ont incendié un Magasin d’Apple vendredi soir…
Malgré les avertissements préalables, les agents du bureau de police de Portland étaient impuissants et n’ont pas pu éviter une autre nuit d’émeutes, d’incendie criminels et de coups de feu perpétrés par Antifa. Les émeutiers ont déclenché plusieurs incendies et se sont livrés à des tirs au volant de voitures.
Les émeutiers Antifa ont incendié un magasin Apple vendredi soir lors de la troisième émeute déclarée en cinq jours. L’incendie était l’un des multiples incendies que les policiers étaient incapables d’empêcher.
Ces émeutiers ne savaient-ils pas qu’Apple est une entreprise « woke » ?
Malheureusement, les personnes impliquées dans ces émeutes, les pillages et les violences ne vont pas non plus vérifier si vous êtes « woke » ou non, lorsqu’elles viennent dans votre quartier.
Comme je le dis depuis un bon moment déjà, les troubles civils aux Etats-Unis vont atteindre des niveaux absolument horribles.
Beaucoup de gens s’attendaient à ce que les troubles civils disparaissent une fois que Joe Biden est entré à la Maison blanche, mais cela ne s’est manifestement pas passé ainsi.
Alors que les conditions économiques se détériorent, les gens ne feront que devenir encore plus en colère, et le reste du monde observera avec un grand intérêt la façon dont les villes américaines continuent de brûler.
Source: theeconomiccollapseblog – Voir les précédentes interventions de Michael Snyder
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)