Beaucoup de gens nous demandent quel pourcentage de leur portefeuille allouer aux métaux précieux. Nous avions conseillé jusqu’à 50% en 2002, lorsque l’or valait 300 $. Un montant qui semble exagéré pour beaucoup d’investisseurs. La plupart de nos clients ont au moins 25% en métaux précieux. Inutile de ne détenir que 10% lorsque le risque est extrême et que l’on s’attend à des problèmes majeurs dans le système financier. Je recommande aux investisseurs d’avoir suffisamment d’or et d’argent sur lesquels se rabattre si leurs autres actifs s’effondrent ou deviennent illiquides.
Comme je l’ai montré dans cet article, l’or est maintenant aussi bon marché qu’en 1970 (à 35 $) et en 2000 (à 250 $). C’est donc le moment idéal pour acquérir de l’or et de l’argent à des fins de préservation du patrimoine.Il est intéressant de noter que les raffineurs d’or suisses, qui produisent 70% des lingots d’or dans le monde, rapportent une activité très lente en décembre et en janvier. Malgré cela, le prix de l’or est en hausse de 75 $ depuis début décembre.De plus, la Chine continue d’acheter de l’or et pas qu’un peu, ce qui porte le total de ses réserves désormais à 18 755 tonnes.
L’Est continue d’accumuler de l’or à un rythme effréné. Alors que l’Occident semble ne pas réaliser que le système financier et les monnaies sont au bord de l’effondrement, les sages de l’Est comprennent l’importance vitale de conserver la richesse, mais aussi que « la monnaie est l’or, et rien d’autre ».
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84