Malgré le fait que de nouveaux chiffres montrent que le nombre de décès dus au Covid est inférieur à celui des accidents de la route, le gouvernement britannique refuse toujours d’accélérer la levée des restrictions de confinement.
Le nombre moyen de décès quotidiens s’élève désormais à 25 par jour, et les cas d’infections chutent de 94% par rapport au pic de la pandémie.
Lundi, le Royaume-Uni n’a enregistré que quatre décès au total.
« A titre de comparaison, le Royaume-Uni enregistre en moyenne environ cinq décès par jour dus à des accidents de la route », rapporte The Telegraph.
Le gouvernement a constamment insisté sur le fait qu’il accordera la priorité aux données et non aux dates » pour décider du moment où les mesures devraient être assouplies, bien que cet argument semble se dissiper immédiatement lorsque les données favorisent un réouverture plus rapide.
« On a dit régulièrement que nous suivions les données, pas les dates, mais malheureusement, il semble que ce soit l’inverse », a déclaré la députée conservatrice Pauline Latham.
« Dans le Derbyshire, il y a d’énormes pans de villages et de villes, qui n’ont pas du tout de Covid, et cela est le cas dans de nombreuses régions maintenant. »
« Nous devons commencer à ramener les entreprises à la normale. Nous devons faire en sorte que les entreprises hôtelières fonctionnent pleinement et utilisent leurs espaces intérieurs », a-t-elle ajouté.
La semaine dernière, le Premier ministre Boris Johnson a affirmé que les restrictions liées au confinement étaient à prendre en considération pour les bons nouveaux résultats et donc la chute des cas Covid dans tout le pays et qu’il ne fallait pas trop s’attarder sur les nombres de vaccinations effectuées. Il ne faut pas oublier que les cas avaient déjà commencé avant la mise en place des différents confinements.
Beaucoup de personnes ont compris le message de Boris Johnson de façon très pragmatique : Il serait peut-être obligé de re-confiner tout le pays en automne s’il y avait une autre vague du virus.
Le calendrier de réouverture du gouvernement promet la fin de toutes les restrictions et mesures de distanciation sociale le 21 juin, bien que des événements soient déjà prévus après cette date qui nécessiteront une participation limitée une distanciation sociale et des masques.
Beaucoup craignent que les restrictions ne soient jamais vraiment levées étant donné que nous savons désormais que l’état peut décider à tout moment de remettre toute la population en résidence surveillée depuis que Boris Johnson prône les résultats du confinement.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)