Il y a peu de chances que les médias mainstream évoquent cette guerre de l’ombre entre l’Iran et Israël dans laquelle ces deux pays sont engagés, tout simplement parce qu’ils bien trop occupés et obsédés par les conflits internes qui déchirent les Etats-Unis en ce moments. Mais s’ils faisaient correctement leur travail, ces médias mainstream se pencheraient sérieusement sur le le Moyen-Orient, car le conflit entre l’Iran et Israël pourrait littéralement déclencher une guerre mondiale majeure à tout moment. Nous apprenons que des avions militaires israéliens ont pilonné des forces soutenues par l’Iran dans le de sud de la Syrie jeudi matin, et en même temps, des informations en provenance du centre d’Israël font état d’explosions massives si importantes qu’elles ont fait trembler les habitations…
Des alarmes ont retenti à Abu Qrenat près de Dimona dans le sud d’Israêl tôt jeudi matin, a rapporté l’unité de porte-parole de Tsahal.
Des habitants de tout le pays, y compris du centre d’Israël et de Jérusalem, ont déclaré avoir entendu de fortes explosions qui ont secoué les maisons.
Selon le Jerusalem Post, un responsable israélien insiste sur le fait qu’il n’y a eu qu’une seule explosion et qu’elle a été causée par un missile sol-air-Syrien qui venait d’arriver dans le sud du Néguev…
Le brigadier général Hidai Zilberman a déclaré plus tard aux jpurnalistes que l’explosion était due au tir d’un missile sol-air SA-5 qui avait été tiré vers Israël et qu’il avait explosé dans le sud du Néguev.
Le tir du missile est survenu lors de frappes aériennes israéliennes dans le sud de la Syrie. Le missile n’était dirigé vers aucune cible, a déclaré Zilberman.
Mais cela ne semble pas expliquer les multiples explosions que les habitants du centre d’Israël ont rapportées jeudi matin.
En tout état de cause, nous assistons actuellement à des combats presque quotidiens. Après avoir touché des cibles pro-iraniennes à l’intérieur de la Syrie environ 50 fois en 2020, les frappes aériennes israéliennes sont devenues encore plus fréquentes en 2021.
En outre, Israël a mené une série d’attaques extrêmement audacieuses à l’intérieure même de l’Iran au cours des neuf derniers mois. Ce qui suit vient du New York Times…
En moins de neuf mois, un assassin à moto a tué par balle un commandant d’Al-Qaïda réfugié à Téhéran, le scientifique nucléaire en chef de l’Iran a été mitraillé sur une route de campagne et deux explosions mystérieuses distinctes ont secoué une installation nucléaire iranienne clé dans le désert, frappant le cœur des efforts du pays pour s’enrichir en uranium.
Le rythme constant des attaques, qui, selon les responsables du renseignement, ont été menées par Israël, a mis en évidence la facilité apparente avec laquelle les services de renseignement israéliens ont pu pénétrer à l’intérieur des frontières de l’Iran et frapper à plusieurs reprises ses cibles extrêmement bien gardées, souvent avec l’aide d’iraniens corrompus.
L’incident le plus dramatique a été l’attaque de l’installation nucléaire de Natanz. Il s’avère que l’attaque a causé beaucoup plus de dégâts que ce qu’on nous avait dit à l’origine…
Le dernier incident de sabotage du 11 avril a provoqué une panne de courant dans l’installation de Natanz et d’importants dégâts. L’attaque, dont beaucoup de monde pense qu’elle a été orchestrée par l’agence de renseignement israélienne Mossad, a un certain nombre d’anciens, a touché un certain nombre d’anciennes centrifugeuses (moins efficaces) IR-1, selon le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Saeed Khatibzadeth.
Pendant ce temps, Alirera Zakani, directeur du « Parliament Research Center », a noté que plusieurs milliers de centrifugeuses ont été endommagées ou détruites.
Les iraniens ont juré de se venger après cet incident, et ils ont attaqué des navires israéliens à plusieurs reprises depuis lors. En voici un exemple…
Un navire israélien a été attaqué près de Fujairah aux Emirats Arabes Unis, a rapporté mardi la chaîne d’information libanaise Al Mayadeen.
Des sources de la défense israélienne ont confirmé qu’un navire avait été partiellement attaqué mardi et ont déclaré qu’elles étaient certaines que l’Iran était derrière l’attaque. Cette attaque a eu lieu dans les eaux internationales, probablement par un drone sans pilote ou une frappe de missile, ont-ils déclaré, notant que seuls des dommages mineurs avaient été causés.
Il s’agit de la troisième attaque de ce type contre un navire appartenant à des israéliens, et d’autres attaques sont attendues également à l’avenir.
La bonne nouvelle est qu’une guerre à part entière entre Israël et l’Iran n’a pas encore éclaté.
Mais pur autant, une véritable guerre se profile. Ce n’est qu’une question de temps à ce stade.
Inévitablement, quelqu’un aggravera cette situation déjà très tendue, puis des milliers de missiles commenceront à s’envoler.
Le Hezbollah soutenu par l’Iran a actuellement 150 000 missiles pointés sur Israël, et les iraniens sont tout à fait capables de faire d’immenses dégâts sur grandes villes israéliennes.
Bien sûr, l’armée israélienne est encore plus puissante. En cas de guerre à part entière, Israël pourrait littéralement anéantir toutes les grandes villes d’Iran, de Syrie et du Liban.
Pendant ce temps, la Russie et l’Ukraine sont également à deux doigts d’entrer en guerre. On rapporte que la Russie a maintenant plus de 100 000 soldats dans la zone de conflit, et Vladimir Poutine vient d’avertir que les pays occidentaux qui choisissent de provoquer un conflit, regretteront leurs actes d’une manière qu’ils regretteront toute leur vie…
S’exprimant dans le cadre de son discours annuel à l’Assemblée fédérale à Moscou mercredi, Poutine a déclaré que son gouvernement veut avoir des relations positives avec tout le monde sur la scène internationale, y compris ceux avec lesquels les relations se sont récemment rompues. Nous ne voulons vraiment pas couper tous les ponts. »
Dans le même temps cependant, il a averti que ceux qui confondent cette position avec de la faiblesse doivent savoir que la réponse de la Russie (à toute agression) sera asymétrique, rapide et dure ». Ces provocations anticipées des différents pays concernés, a-t-il dit, regretteront leurs actes d’une manière indescriptibles ».
Je ne sais pas pourquoi les bellicistes de l’administration Biden ont décidé que c’était une bonne idée de provoquer simultanément la Russie et la Chine. Nous ne les intimidons pas, et il est clair qu’ils ne reculeront pas par nos menaces.
La politique étrangère demande beaucoup de finesse et de subtilité, mais malheureusement, le gars de la Maison Blanche est une tête brûlée qui n’a franchement plus vraiment toute sa tête, et qui est entouré d’une équipe de bellicistes qui se prennent pour des héros.
Je sais que beaucoup de gens sont perplexes lorsque je parle de Biden et de son équipe de cette manière, car même Fox news n’utilise pas le terme de « bellicistes » pour décrire les responsables de l’administration Biden.
Si vous ne comprenez pas encore de quoi je parle, soyez simplement patient, car le temps révèlera toute la vérité.
Le monde dans lequel nous évoluons s’oriente dangereusement vers la guerre, et cela ne ressemblera en rien aux différents conflits que nous avons déclenché relativement mineurs en Afghanistan et en Irak.
En ce moment, les graines de la troisième guerre mondiale sont en train d’être plantées, et finalement ces graines s’épanouiront dans un conflit qui sera beaucoup plus horrible que tout ce à quoi les gens peuvent même imaginer.
Source: theeconomiccollapseblog – Voir les précédentes interventions de Michael Snyder
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Je suis ce dossier de très prés croyez moi . un ou plusieurs missiles ont percés les systèmes de détection électronique sioniste et ont frappés un des sites le plus stratégique en territoire sioniste . pour l’heure , on attend la réplique sioniste qui je pense plongera le moyen orient et le golfe persique dans une guerre sans fin au grand bonheur des complexes militaro-industriels , et avec un prix du baril de pétrole qui dépassera l’entendement .
La réplique d’israël sera le nombre d’avions transportant des colons qui foutront le camp à toute vitesse pour rentrer dans leurs pays d’origine si celui-ci veut encore d’eux.
On leur a dit: Installez-vous sur ces territoires volés, armez-vous, et si un gosse vous lance une pierre, tuez-le avec votre fusil d’assaut: ce ne sont rien que des animaux! un assassinat d’un enfant non juif n’est pas un assassinat, c’est juste comme si vous écrasiez un cancrelat.
Non seulement personne ne vous jugera jamais, mais en plus, vous aurez toute la protection de l’armée qui écrasera sans hésiter toute forme d’opposition, même la plus minime, à coups de bombardements aériens, de chars, d’artillerie etc. etc.
JAMAIS, le moindre missile arabe n’arrivera sur vos têtes: vous ne risquerez jamais rien protégés que vous êtes par noter dôme de fer infranchissable.
Et voilà que le cœur des technologies de l’armement du peuple élu lui saute à la figure sous son nez dans les territoires occupés et que la centrale qui justement fabrique le plutonium des ogives nucléaires, voit exploser un missile balistique à quelques mètres! ça doit « un chouïa » dégager les sinus!
Tous ceux qui le pourrons vont foutre le camp et préfèreront redevenir des juifs errants que des juifs radioactifs.
L’avertissement doit faire siffler bien des oreilles, et il y a intérêt à ce que d’aucuns le comprennent et se carrent leurs bombinettes dans l’oignon et ne s’avisent surtout pas d’en faire un usage un-con-sidéré. (et même plusieurs).
D’autant que leurs « protecteurs » ont, eux aussi, comme un, voire des soucis, et sont bien incapables de protéger qui que ce soit.
C’est sûrement gênant: il va falloir remettre l’assassinat du président biélorusse et de sa famille, enfants compris, à une date ultérieure et indéterminée, et il sera trop tard car alors la Biélorussie sera retournée comme Etat membre de la Fédération de Russie et sera intouchable.
On ne pourra plus la saccager comme ça a été fait pour l’Ukraine ou la Yougoslavie, mais il y a des fois où on doit comprendre qu’il y a des bornes aux limites, et qu’à force de chercher, on fini forcément par trouver.
Israël a déjà perdu la guerre
.https://french.presstv.com/Detail/2021/04/21/649961/Isra%C3%ABl-Explosion-Usine-Missile-Moteur-
https://french.presstv.com/Detail/2021/04/22/650018/La-Syrie-frappe-Isra%C3%ABl