Il se peut que ce soit à cause des récentes craintes concernant une nouvelle vague de pénurie de papier toilette (avec des chaînes d’approvisionnement démunies évoquant des souvenirs de mars 2020, lorsque le papier toilette est devenu une denrée précieuse pendant quelques mois) qui a conduit à un stockage de TP plus tôt dans l’année avec un baisse de la demande, ou simplement en raison de la hausse des prix de tous les produits à la consommation, y compris le papier hygiénique, mais quelle qu’en soit la raison, plus tôt dans la journée, les actions de Kimberly-Clark ont été martelés après que les géants des produits de consommation ait signalé une forte baisse des ventes, signalant à certains ce qui est la fin d’une aubaine déclenchée par la pandémie. La société, qui a déclaré plus tôt ce mois-ci qu’elle augmentait les prix de bon nombre de ses produits de base, a également réduit ses prévisions annuelles, rappelant aux entreprises que des prix plus élevés entraînaient une baisse de la demande.
Plus précisément, la société s’attend désormais à ce que les ventes organiques pour cet exercice fiscal soient stables avec un gain de 1%, bien en deçà de sa projection précédente d’une augmentation pouvant aller jusqu’à 2%. Les prévisions de BPA ajusté pour l’année complète de la société ont également été réduites à 7,30$ – 7,55$, soit moins que les prévisions antérieures de 8$.
Alors, qu’est-ce qu’il s’est passé? Eh bien, comme le titre l’indique, avec des ventes organiques en baisse de 8% au dernier trimestre, doublant presque le déclin prévu par les analystes, la société a été durement impactée par la décélération des ventes de papier toilette et une activité professionnelle à la traîne. Plus précisément, l’unité de papier hygiénique de la société (c’est-à-dire le papier toilette) a enregistré une baisse de 12% tandis que le bénéfice d’exploitation a chuté de 26%. En Amérique du Nord, le plus grand marché de l’entreprise, les ventes de papier tissu ont chuté de 14%.
Il n’y a aucun doute, KMB – et beaucoup de ses pairs florissants – se trouvent dans une situation étrange : après un an d’un forte demande, l’entreprise est soudainement aux prises avec des coûts de fabrication plus élevés… et un chute de la demande pour ses produits. Plus tôt ce mois-ci, la société a déclaré qu’elle augmentait les prix d’un chiffre de son activité de papier hygiénique et de couches Scott. Le changement était peut-être prématuré.
Pendant ce temps, comme le note Bloomberg, les conseils de Kimberly-Clark – fondés sur la réussite de la transmission de prix plus élevés – indiquent une route pleine d’embûches pour les entreprises de biens de consommation qui ont prospéré grâce à la demande croissante pendant la pandémie. En effet, à mesure que la consommation à domicile diminue, la société s’attend à ce que ses revenus se contractent dans un contexte de hausse des prix des matières premières.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)