Patrick Artus nous a expliqué lors d’une précédente interview pour quelles raisons il ne souscrivait pas au scénario d’un retour de l’inflation. Dans ce nouvel entretien, le chef économiste de Natixis, s’intéresse plus précisément au rôle des banques centrales et aux erreurs qu’ils relèvent dans le schéma de pensée de ceux qui les dirigent. L’obstination manifeste des banquiers centraux à croire que tôt au tard les politiques monétaires expansionnistes auront un impact sur les prix ne repose-t-elle pas sur un modèle économique désormais dépassé ? Dans un tel cas de figure, de quelle marge de manœuvre disposent les banques centrales ? Ne sont-elles pas condamnées à poursuivre leurs politiques monétaires expansionnistes à l’image de la BoJ pour éviter de mettre à mal la solvabilité des Etats ? Et les conséquences de cette politique hyper-accommodante des banques centrales ne risquent-elles pas d’être ravageuses au plan social ?
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)