Journaliste: « Powell n’arrête pas de nous expliquer que la reprise économique va engendrer une augmentation de l’inflation mais de manière temporaire. Mais vous Peter Schiff, vous voyez comment la chose ? »
Peter Schiff: « Bon, moi ça me fait marrer. Il n’y a même pas de reprise économique. Ce qu’on a, c’est de l’inflation, et c’est cette dernière qui fait comme si il y avait une reprise. Mais économiquement, c’est le vrai bordel, cette reprise est faible et ne s’est même pas remise en route. Et tout ce qu’on fait nous, c’est de dépenser l’argent que la réserve fédérale imprime. Mais cette argent imprimé, c’est de l’inflation, et cela donne de l’impression qu’il y a une croissance économique. Mais je peux vous dire que c’est une bulle et le désastre est à venir. Et au bout, les prix vont réellement s’envoler.
Je m’en fous de ce que dit Powell, ils ont peut-être les outils pour gérer mais ils ne vont pas les utiliser, sinon la Fed détruirait tout ce château de sable. Un château de sable qu’ils mettent du temps à façonner pour tenter de le maintenir en équilibre.
Journaliste: « Mais quels sont leurs outils et que devraient-ils faire d’après vous, même si cela pourrait sévèrement impacter l’économie à court terme ? »
Peter Schiff: « Ce n’est pas que cela fera du mal à l’économie mais plutôt à la bulle qui éclatera. Ce qu’ils doivent entreprendre, c’est tout l’inverse de ce qu’ils ont fait jusqu’à présent. Ils doivent absolument faire baisser la masse monétaire et permettre aux taux d’intérêt d’augmenter et ça fera exploser toutes les bulles d’actifs. Tout en forçant le gouvernement à réduire les dépenses, donc non seulement on doit mettre un terme à tous les plans de relance mais il faut aussi supprimer les plans de relance passés. Il faut réduire de façon significative les dépenses du gouvernement ou augmenter les impôts et pas qu’aux riches mais à l’ensemble des américains. Mais comme je sais que cela n’arrivera pas, je vois de plus en plus d’inflation arriver et c’est par ce biais que le gouvernement va se renflouer, donc par l’inflation et par voie de conséquence, les prix à la consommation vont littéralement s’envoler. »
Journaliste: « Alors à votre Peter, ils sont piégés… »
Peter Schiff: « Mais non, on est en pilotage automatique vers la voie de l’inflation. Rappelez-vous, la Fed disait exactement la même chose juste avant la crise des subprimes. Ne vous inquiétez pas, tout va bien, c’est contenu… Eh bien, ils avaient tout faux ! Il y avait bien une crise financière, et aujourd’hui ils disent la même chose sur la hausse des prix à la consommation ainsi que sur les prix à la production. Quiconque n’est pas aveugle est capable de le voir. La Fed demande de ne pas s’inquiéter car ce n’est que temporaire. Mais comment peuvent-ils savoir que c’est temporaire ? Non seulement ils s’étaient plantés avant la crise des subprimes mais là, ils se plantent encore davantage. »
Journaliste: « Voyons un peu ce que l’on peut faire face à l’inflation.. L’or serait-il une solution ? Et justement, on a vu l’or bouger un peu ces derniers jours, comment voyez-vous son évolution ? »
Peter Schiff: « Les gens qui détiennent de l’or en ce moment sont quelque peu frustrés car ils voient cette inflation et ils ne comprennent pas pourquoi son cours ne réagit pas. La raison pour laquelle l’or ne bouge pas, c’est parce que la plupart des gens croient encore que la Fed est en capacité de maîtriser ce début inflation avant que cela ne devienne un incendie ingérable. Ils pensent que l’inflation pourra être contenue mais lorsqu’ils vont réaliser que ce ne sera pas le cas, et que l’inflation sera bien plus élevée que prévue, puis que la Fed ne pourra rien n’y faire, c’est là uniquement que le cours de l’or va s’envoler. »<:em>
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)