La France aurait pu faire comme la Suède, prendre des précautions évidemment, comme elle le fait, (à noter une fois de plus que la Suède n’a pas l’euro ( La Suède a décidé de ne pas rejoindre le MCE II, et par conséquent sa monnaie n’est pas liée à l’euro. ) mais sous l’ère Macron, si la France devient le nouveau Chicago, à ce train-là, le parc HLM ne risque-t-il pas de devenir les petites favelas ?
Ouest France : Le principal bailleur social parisien, Paris Habitat, a fait les comptes. Il enregistre 50 millions d’euros de loyers impayés. Un chiffre qui a augmenté de 10 millions d’euros en un an depuis la crise du Covid-19. Le plus gros bailleur parisien, Paris Habitat, compte 50 millions d’euros d’impayés de loyers sur les 120 000 logements qu’il propose. Un chiffre qui, certes, remonte à plusieurs années mais qui s’est accentué avec la crise sanitaire liée au Covid-19. Il est en hausse de 10 millions d’euros depuis début 2020, 15 millions sur trois ans, rapporte Le Parisien mercredi 7 avril.
Le nombre de personnes endettées, lui, n’augmente pas spécialement. Il s’élève à 23 000 chez Paris Habitat. C’est surtout la dette des personnes en difficulté financière qui croît. L’article entier
En nov 2020 le figaro titrait HLM : 100 millions d’euros de loyers impayés à cause du Covid-19
Ci-dessous date du 13 nov 2020 elle se passe à Nantes
Source: planetes360
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)