12.6 C
Paris
dimanche 20 avril 2025 - 13:16

Le Gonflement de cette « BULLE DE TOUT » entre désormais dans sa phase finale… La Pire !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Comme je l’ai fait remarqué depuis plusieurs semaines, le Fed et d’autres banques centrales sont finalement parvenues à déclencher une véritable inflation.

La Réserve Fédérale Américaine comme ses semblables essaient de minimiser cela en expliquant que l’inflation est temporaire, mais soyons sérieux, qui va les croire ? Quand je pense qu’un responsable de la Fed est payé pour dire de telles choses et insister sur le fait de minimiser les risques systémiques. C’est Pitoyable !

Depuis le début de l’année, le prix du cuivre, de l’essence, du maïs et du soja ont tous énormément augmenté.

Le maïs et le soja sont les plus préoccupants car les propres recherches de la Fed montrent que l’inflation alimentaire est le meilleur prédicateur de l’inflation future.

Et malheureusement, les choses sont sur le point de s’aggraver encore davantage.

L’inflation sur les aliments au niveau mondial s’accélère ! L’indice Bloomberg Agriculture Spot Index est au plus haut depuis 2013 !!

Vous voyez, l’inflation arrive pas à pas. Ce n’est pas comme si elle arrivait dans le système financier et POOF, soudainement les prix commencent soudainement à augmenter. C’est plus sournois.

Au lieu de cela, l’inflation pénètre lentement dans le système financier étape par étape.

La première étape se produit dans le segment de la fabrication / production de l’économie lorsque vous voyez des producteurs payer soudainement plus cher pour les matières premières et les produits qu’ils utilisent pour fabriquer / produire des produits finis.

Vous pouvez voir cette hausse sur le graphique plus haut avec les prix de produits comme le cuivre, l’essence et le maïs qui grimpent en flèche.

Maintenant, un ou deux mois où les prix des produits de base ou de matières premières sont plus élevés, ce n’est pas un problème, mais une fois que vous parlez de 6 ou 8 mois de hausse constante en matière de prix, là, c’est une autre histoire. A ce stade, les fabricants / producteurs doivent commencer à augmenter les prix des produits finis ou faire face à une réduction des marges sur les bénéfices.

Et là, vous passez à la seconde étape de l’inflation: lorsque les prix des objets ordinaires commencent à augmenter.

Nous entrons maintenant dans cette phase comme le montrent les gros titres ci-dessous.

  • Le PDG de Coca-Cola a déclaré que l’entreprise augmentera les prix pour compenser la hausse des coûts des produits de base.
  • Procter & Gamble augmente les prix des produits de soins pour bébés, de soins féminins et d’incontinence pour adultes.
  • Kimberly-Clark augmente les prix du papier hygiénique et des couches Scott aux Etats-Unis et au Canada.
  • Un autre fabricant de meubles augmente ses prix pour faire face à la hausse des coûts.

C’est à ce moment-là que les choses commencent à devenir désagréable. Une fois que vous commencez à voir des hausses de prix apparaître dans l’ensemble de l’économie, l’inflation est devenue systémique. A ce stade, la seule chose qui l’arrêtera est si la Fed commence à resserrer sa politique monétaire (hausse des taux, réduction des QE, etc…)

Mauvaise nouvelle dans ce domaine également… La Fed a explicitement déclaré qu’elle n’avait aucun intérêt à augmenter les taux ou à réduire le QE au cours des 2 prochaines années.

Ce qui signifie que l’inflation va faire des ravages et ce sera un drame économique. Et les dégâts causés seront mesurés en milliers de milliards de dollars.

Cependant, ceux qui sont bien préparés, feront des fortunes colossales.

Cela fait des années que je n’arrête pas de vous avertir, l’inflation va ANNIHILER les portefeuilles des investisseurs.

ALERTE – L’Inflation va devenir Incontrôlable: Sur 1 an, les USA ont dépensé 10 000 milliards $

Source: gainspainscapital

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥