Dans une démarche que va sans aucun dote soulever toutes sortes de questions éthiques et scientifiques, certains chercheurs sont parvenus récemment à cultiver des embryons chimériques hommes singes pendant 20 jours. L’équipe internationale de scientifiques était dirigée par l’expert en génétique Juan Carlos Izpsua Bemplnte du Salk Institute en Californie, selon RT.
Avec son équipe, il a implanté des cellules souches humaines dans des embryons de primates qui ont ensuite grandi jusqu’à 20 jours.
Bien que l’expérience respecte de nombreuses règles éthiques, les avantages potentiels d’aider les humains à comprendre l’évolution et la biologie semblent avoir dépassé les inconvénients – du moins pour le moment.
Belmonte a déclaré : « Comme nous sommes incapables de mener certains types d’expériences chez l’homme, il est essentiel que nous disposions de meilleurs modèles pour étudier et comprendre plus précisément la biologie et les maladies humaines. Un objectif important de la biologie expérimentale est le développement de systèmes modèles permettant d’étudier les maladies humaines dans des conditions in vivo. »
Les embryons de singe ont été injectés avec des cellules souches humaines 6 jours après leur création, ce qui peut produire plusieurs types de tissus différents, à la fois embryonnaires et non – ou extra embryonnaires », note le rapport. Les cellules humaines ont encore été retrouvées dans 132 embryons de chimères 24 heures après l’implantation. 109 embryons ont continué à se développer après 9 jours. Après le jour 19, il ne restait que 3 embryons. Après 20 jours, tous les embryons avaient été détruits.
Les chercheurs ont pu examiner les embryons résultants pour déterminer quelles voies de communication entre le singe et les cellules humaines étaient viables dans la génération de futures chimères et lesquelles ne l’étaient pas. »
L’équipe a déclaré qu’elle accordait la plus grande attention aux considérations éthiques…en se coordonnant étroitement avec les agences de réglementation pendant leurs recherches.
La technologie développée par Weizhi Ji et son équipe de l’Université des sciences et technologies de Kunming à Yunnan, en Chine, a rendu possibles les tentatives de chimères – qui se poursuivent depuis les années 1970.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[amazon table= »111552″]