Les anticipations d’inflation plus élevée n’ont pas encore été pleinement valorisées dans le prix de l’or, selon Standard Chartered, qui voit un potentiel haussier pour le métal précieux au T2 et au T3 2021.
Les marchés financiers se focalisent sur les risques d’inflation élevée. Pourtant, cela ne se voit pas sur le prix de l’or, a déclaré Suki Cooper, analyste métaux précieux de Standard Chartered.
« Les prix de l’or ne reflètent pas pleinement les risques d’inflation élevée à court terme avec la réouverture des économies, mais ils sont soutenus par la reprise de la demande physique, a déclaré Cooper dans son dernier rapport. Si la position accommodante de la FED et l’ampleur du plan de relance américain fournissent un contexte favorable, les prix de l’or ont néanmoins tendance à augmenter fortement dans des périodes d’inflation élevée et inattendue. »
Et même s’il est probable que l’inflation accélérera dans les mois à venir, on ne sait toujours pas comment l’or réagira.
« Il n’est pas certain que ce sera suffisant pour faire grimper considérablement l’or, ou si l’or sera le principal bénéficiaire d’une recherche de protection contre l’inflation. Les cryptomonnaies suscitent également de l’intérêt en tant qu’assurances potentielles, a déclaré Cooper. Alors que nous nous attendons à ce que les anticipations d’inflation soutiennent l’or, l’inflation réelle ne sera probablement pas suffisamment élevée, et assez longtemps, pour propulser les prix plus haut. »
Le seuil de résistance à court terme de l’or se situe à 1.750 $ l’once. Au moment d’écrire ces lignes, les contrats à terme or du Comex de juin se négocient à 1.733,20 $, en baisse de 0,66 % sur la journée.
Le positionnement modeste sur l’or montre qu’il est possible que les prix augmentent, a ajouté Cooper. « Les sorties de métal des ETP ont atteint un tiers des entrées nettes en 2020. Le positionnement tactique des investisseurs est au plus bas depuis mai 2019, ce qui suggère que les investisseurs ont de la marge pour ajouter des positions », a-t-elle noté.
Lire l’intégralité de l’article sur or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[amazon table= »111552″]