15.1 C
Paris
dimanche 20 avril 2025 - 17:01

En 2021, le Dogecoin est le genre de monnaie numérique idéale pour les Etats-Unis! Quelle absurdité…

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Si vous vouliez concevoir une monnaie parfaite pour faire une blague et pointer du doigt ce qu’est devenu notre système financier actuel, vous n’auriez pas fait mieux que d’imaginer le Dogecoin. Cette crypto monnaie a été inventée comme une véritable blague, sans aucune valeur réelle, mais ce qui est déplorable, c’est que certains investisseurs se sont pris au jeu comme s’il s’agissait du plus grand investissement que nous ayons vu. Beaucoup de gens parlent de la bulle du Bitcoin, mais n’oublions pas que le Bitcoin a tout de même progressé d’environ 600% au cours des 12 derniers mois. Le Dogcoin a augmenté d’environ 18 000% au cours de la dernière année, même s’il n’y a aucune restriction sur le nombre de Dogecoins qui peuvent éventuellement être créés. En fait, à un moment donné cette semaine, le Dogecoin avait une valeur marchande totale de près de 42 milliards de dollars

Ce qui était initialement une véritable blague en 2013, le Dogecoin est maintenant la sixième plus grande pièce numérique avec une valeur totale de près de 40 milliards de dollars, selon CoinGecko. L’origine de son nom vient de sa marque « Doge » qui représente un chien « Shiba Inu » entouré de phrases absurdes sur un texte multicolore.

J’avoue avoir beaucoup de mal à croire que certains investisseurs ont pu être aussi incroyablement stupides.

Le Dogecoin était juste censé être un même, mais gr^ce à la promotion incessante du « Dogefather », un investisseur a vu la valeur de ses avoirs en Dogecoin passer à 11 milliards de dollars

Le premier milliardaire de Dogecoins au monde a vu son stock grimper à 11 milliards de dollars alors que la crypto monnaie sous forme de blague explose après qu’Elon Musk se soit surnommé le « Dogefather ».

Sa valeur a explosé après que le magnat Telsa se soit prononcé avant une apparition très médiatisée sur SNL suggérant qu’il pourrait en parler dans l’émission à succès qui est visionnée par des millions de personnes.

Cette explosion d’intérêt pour le Dogecoin va évidemment inciter les mineurs de Dogecoin à travailler encore plus que d’habitude.

Et contrairement au Bitcoin, les mineurs de Dogecoin peuvent continuer à créer plus de jetons jusqu’à l’infini

A l’origine, le Dogecoin avait une limite stricte de 100 milliards de jetons, comme le plafond du Bitcoin de 21 millions de jetons. Cependant, les développeurs ont modifié leurs projets en 2014, en éliminant les contraintes d’approvisionnement. En d’autres termes, tant que les mineurs continueront à construire de la blockchain, davantage de Dogecoin continueront à apparaître.

En fait, chaque fois qu’un bloc est vérifié, le mineur reçoit une récompense fixe de 10 000 jetons Dogecoin. A moins que le code ne soit pas réécrit, cela durera indéfiniment.

C’est un défaut qui pose problème.

Un défaut critique ?

C’est un euphémisme.

Mais bien sûr, ce qui arrive à Dogecoin est la même chose qui arrive à notre système financier dans son ensemble. Nos dirigeants à Washington ont créé, emprunté et dépensé de l’argent à un rythme absolument insensé, et les chiffres dont nous sommes maintenant témoins auraient été inimaginables à un moment donné….

Sur le plan budgétaire, le Congrès a alloué quelques 5 300 milliards de dollars à l’amélioration de l’indemnisation du chômage ainsi qu’à divers autres programmes de dépenses qui ont contribué à faire passer le déficit du budget fédéral à 1 700 milliards de dollars au premier semestre de l’exercice 2021 et à faire grimper la dette nationale à 28 100 milliards de dollars. Le Congrès envisage également un plan d’infrastructure de 1 800 milliards de dollars de la Maison Blanche.

La Fed a également réussi, abaissant son taux d’emprunt à court terme de référence à près de zéro et achetant pour près de 4 000 milliards de dollars d’obligations, portant son bilan à un peu moins de 8 000 milliards de dollars.

Presque tout le monde se réjouit du fait que le bilan de la Fed augmente considérablement.

Et presque tout le monde applaudit quand ils voient tout cet argent gratuit que le gouvernement fédéral distribue.

Mais la vérité est que nous empruntons la même voie que tant d’autres nations en difficulté l’ont fait tout au long de l’histoire, et il est impossible que cette histoire puisse bien se terminer.

Comme je l’ai détaillé dans des articles récents, nous commençons déjà à voir une inflation très importante, et les grandes entreprises avertissent maintenant que l’inflation est encore plus forte que ce qu’elles imaginaient

Le papier hygiénique, les produits de soins pour bébés, les boissons gazeuses et de nombreux autres produits du quotidien sont sur le point de devenir plus chers.

Procter & Gamble, Kimberly-Clark et Coca-Cola ont tous averti qu’ils augmenteraient les prix de bon nombre de leurs produits à mesure que les coûts des matières premières augmenteraient. Le plastique, le papier, le sucre, les céréales et d’autres produits de base deviennent tous plus chers à mesure que la demande dépasse l’offre. Les entreprises paient également plus pour le transport maritime, car les coûts du carburant augmentent et les ports connaissent des retards plus longs en raison de la congestion.

Oui, vous pouvez applaudir lorsque vous recevez un chèque de quelques milliers de dollars par la poste du gouvernement, mais ce n’est qu’un morceau de sucre qui ne durera pas.

Malheureusement, l’augmentation spectaculaire du coût de la vie que nous commençons à connaître sera permanente.

Bien sûr, ce n’est pas seulement le gouvernement américain qui adopte ce genre de comportement. Les gouvernements du monde entier inondent leurs systèmes financiers d’argent, ce qui ouvre la voie à des prix alimentaires beaucoup plus élevés et à des périodes de troubles sociaux

Aujourd’hui, Jim Reid de DB a choisi ce graphique comme son graphique du jour, répétant ce que les lecteurs savent déjà, à savoir que l’indice spot de l’agriculture de Bloomberg a augmenté d’environ 76% d’une année sur l’autre, notant que c’est la plus forte hausse annuelle depuis près d’une décennie, et il n’y a que quelques autres épisodes comparables depuis le début de l’indice en 1991.

Comme nous, Reid essaie alors patiemment d’expliquer à tous les idiots – comme ceux qui sont employés dans le bâtiment « Marriner Eccles – que l’importance de cette flambée record « s’étend bien au-delà du magasin dans lequel vous travaillez, car il y a beaucoup de gens qui disent que si les prix alimentaires augmentent encore, il y aura de très forts troubles sociaux. »

Inutile de dire que les scénarios que nous voyons se dérouler sous nos yeux est parfaitement conforme aux avertissements que j’ai émis dans mon dernier livre.

Voilà ce qui est réel.

Ce qui n’est pas réel, ce sont toutes les bulles absolument ridicules auxquelles nous assistons sur les marchés financiers.

Dogecoin est peut-être l’exemple le plus absurde de tous, mais chacun d’entre eux finira par éclater au moment où on ne s’y attendra le moins.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥