Les bénéfices industriels de la Chine en hausse de 137 % au premier trimestre.
« BEIJING, 27 avril (Xinhua) — Les bénéfices des principales entreprises industrielles chinoises ont augmenté de 137 % en glissement annuel au cours du premier trimestre de cette année, selon des données publiées mardi par le Bureau d’Etat des statistiques ».
Aucune surprise dans ce chiffre ou presque !
Le monde entier a besoin des productions chinoises, et nous sommes encore loin, très loin des « relocalisations » dont on parle à des fins de communication politique sous nos latitudes, mais qui ne se traduisent évidemment pas ou très marginalement, dans les faits.
La Chine reste l’usine du monde.
Le monde après un an de pandémie manque de beaucoup de choses.
Les usines chinoises tournent à plein régime.
Enfin, en achetant toutes nos voitures électriques en Chine, l’Empire du Milieu, ne risque pas de connaître la crise industrielle !!
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]