Avec la crise économique et sanitaire, la dette publique des pays développés a fait un bond sans précédent en 2020, puis en 2021. Au nom « d’une saine gestion » le gouvernement commence à annoncer un plan d’austérité de 10 ans, voire plus, c’est-à-dire une austérité perpétuelle justifiant l’achèvement de la destruction de toute action publique, destruction largement commencée. Mais s’agit-il d’une dette ?
De nombreux débats ont agité au cours des derniers mois les économistes, débats rapportés en termes souvent obscurs ou partisans par les médias dominants.
Comme cette question est déterminante pour notre avenir dans les prochaines années, mais aussi pour l’ampleur de la lutte contre le réchauffement climatique, il a parut utile d’organiser une soirée d’information et d’échanges autour de la question :
Comment sortir du piège de la monnaie-dette ?
Nous avons demandé à Anice Lajnef, qui est membre du Collectif mais également ancien trader, expert en questions monétaires et très présent sur les réseaux sociaux, de nous éclairer sur cette question.
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[amazon table= »111552″]