15.1 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 23:16

La guerre des terres rares. Le Japon découvre un gisement monumental !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Jusqu’à présent, le monde est soumis à la bonne volonté de la Chine pour son approvisionnement en terres rares.

Or, il semblerait que le Japon vient de découvrir un important gisement de terres rares qui pourrait couvrir les besoins pendant des siècles !

Cela pourrait également faire une immense concurrence à la Chine et changer les rapports de force géopolitiques.

Mais les choses devront sans doute attendre encore un peu, car ces réserves se trouvent à plusieurs kilomètres sous les mers, et il va falloir aller extraire tout cela au fonds des océans.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

[amazon table= »111552″]

3 Commentaires

  1. Cet article a priori insignifiant est en fait fondamental et très important. Les Terres rares se sont appréciées de près 180% sur une année en toute discrétion. La Chine avant cette annonce tenait les rênes de la gouvernance mondiale pour les 300 prochaines années. Les USA venaient d’en faire une question de sécurité nationale. Cette découverte Japonaise rebat les cartes. Ce qui n’est pas rare a moins de valeur, surtout quand tu as un stock permettant de couvrir les 800 prochaine années. C’est en fait, la fin de la partie pour la hausse et va compliquer l’assise et la prise de pouvoir hégémonique de la Chine. (Enfin va juste la retarder un peu).

  2. Il faut extraire des terres rares à plusieurs km sous les mers pour espérer produire un peu d’énergie intermittente … c’est ça la nouvelle écologie dystopique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥