Si le président Joe Biden veut sauver l’économie américaine, sa première mesure ne devrait pas être d’imprimer des milliers de milliards de dollars de monnaie sans valeur, mais plutôt de demander à sa secrétaire au Trésor, Janet Yellen, de retirer de la circulation toute la monnaie dépréciée, comme l’ont suggéré Aristophane en 405 avant J.-C., Copernic en 1517 et Gresham en 1560.
Le seul problème est qu’… IL N’Y AURAIT PLUS DU TOUT DE MONNAIE EN CIRCULATION puisque tous les dollars sont totalement dépréciés.
LA REINE ELISABETH I AVAIT RETIRÉ LES PIÈCES DE MONNAIE DÉPRÉCIÉES DE LA CIRCULATION
Cela n’inquiéta pas la reine Élisabeth I d’Angleterre (fille d’Henri VIII) en 1560. Elle ordonna à son conseiller, Sir Thomas Gresham, de retirer de la circulation toute la monnaie dépréciée et de la remplacer par des pièces d’or et d’argent de la plus haute pureté.
Le père de la reine Élisabeth, Henri VIII, ne s’était pas seulement débarrassé de nombreuses épouses, mais aussi de la bonne monnaie. Gresham conseilla à la reine de retirer de la circulation la mauvaise monnaie que son père avait introduite. Le roi Henri VIII avait un train de vie extravagant et menait également des guerres coûteuses contre la France et l’Écosse. Il a fait comme pratiquement toutes les nations dans l’histoire et a avili la monnaie.
Gresham avait constaté que la mauvaise monnaie chassait toujours la bonne. Par conséquent, les gens épargnaient la bonne monnaie et s’échangeaient la mauvaise. De plus, les commerçants des Pays-Bas (Belgique, Hollande) insistaient pour avoir de plus grandes quantités de nouvelle monnaie, car sa pureté était nettement inférieure.
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84