Cet article du Figaro revient sur la pénurie de semi-conducteurs qui a empêché Stellantis (Ex-PSA) de produire 190 000 véhicules au 1er trimestre.
En effet, 8 des 44 usines du groupe Stellantis « sont actuellement touchées par cette pénurie, a indiqué le directeur financier du groupe, Richard Palmer ».
« La pénurie mondiale de semi-conducteurs a empêché le groupe automobile Stellantis, issu de la fusion de Peugeot-Citroën et de Fiat-Chrysler, de produire 190 000 véhicules au premier trimestre, mais n’a pas freiné ses ventes, a annoncé mercredi le deuxième constructeur européen ».
Le groupe prévient que cette situation va perdurer et avoir un « impact supérieur » au 2ème trimestre, avant une amélioration au deuxième semestre mais qui ne sera sans doute visible pas avant le 3ème trimestre.
Reste à voir dans les faits ce qu’il va réellement se passer.
Personne n’a suffisamment de visibilité aujourd’hui sur les approvisionnements pour exprimer des certitudes, mais je pense, qu’il y a aussi une énorme bataille qui se joue entre la Chine et les autres pays concernant l’accès aux ressources.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]