10 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 08:42

Marc Touati: « Croissance et dette: la France en danger ! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Les statistiques des PIB du premier trimestre 2021 viennent de sortir et ont réservé quelques surprises. Aux États-Unis, la croissance a été forte pour le troisième trimestre consécutif, si bien que le PIB américain n’est désormais plus qu’à 0,9 % de son niveau d’avant pandémie. A l’inverse, le PIB de la zone euro a enregistré son deuxième trimestre consécutif de baisse et se situe encore à 5,5 % de son niveau d’avant-crise. Cette déconvenue s’explique notamment par la rechute surprise de 1,7 % du PIB allemand au premier trimestre 2021. Une baisse qui tranche avec la bonne tenue des indicateurs avancés allemands tel que l’indice IFO du climat des affaires. Une fois n’est pas coutume, la bonne surprise est venue du PIB français qui a progressé de 0,4 % au premier trimestre, alors que les indicateurs avancés de l’INSEE annonçaient une baisse notable. Certainement un miracle de la statistique française… Pour autant, n’oublions pas que ce petit rebond intervient après un plongeon de 8,2 % du PIB en moyenne sur 2020. De plus et surtout, cette petite croissance a été permise par une explosion des dépenses publiques, du déficit et de la dette qui ont atteint les niveaux stratosphériques de respectivement 62 %, 9 % et 116 % du PIB en 2020, contre 51 %, 4 % et 70 % en Allemagne. Oui, vous ne rêvez pas : l’écart de dette publique entre la France et l’Allemagne avoisine les 50 points de PIB. A l’évidence, ça calme… Surtout lorsque l’on sait que les taux d’intérêt des obligations de l’Etat français augmentent et vont encore augmenter au cours des prochains mois. Autrement dit, le « quoi qu’il en coûte » va bien nous coûter très cher, non seulement en matière de finances publiques mais aussi de reprise économique. C’est notamment ce que nous allons expliquer dans cette chronique , graphiques pédagogiques et réalisés sans trucage à l’appui…

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥