13.5 C
Paris
mercredi 16 avril 2025 - 17:02

Une cyberattaque a obligé l’arrêt du plus grand pipeline d’essence américain ! Quelles vont être les conséquences sur le cours du pétrole brut ?

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le plus grand gazoduc de la côte Est, et des Etats-Unis en général, a été fermé vendredi après que son opérateur eut du mal à contenir une cyberattaque qui menaçait ses systèmes. Le pipeline Colonial de 5 500 miles, qui est le plus grand pipeline de produits raffinés aux Etats-Unis, a interrompu le transit car la société a été forcée de mettre certains systèmes hors ligne pour contenir la menace, ce qui a temporairement interrompu toutes les opérations du pipeline », selon Le Wall Street Journal samedi. Il serait toujours hors ligne jusqu’à samedi.

Le réseau de Colonial est chargé de fournir du carburant provenant des raffineurs de la côte du Golfe à la plupart de l’est et du sud des Etats-Unis, représentant plus de 2,5 millions de barils par jour d’essence, de diesel et de carburéacteur, ou d’autres produits raffinés transférés, soit 45% de toute l’approvisionnement en carburant de la côte Est. Il s’étend du Texas aux Etats du sud et jusqu’au New Jersey.

« A l’heure actuelle, notre objectif principal est la restauration sûre et efficace de notre service et nos efforts pour revenir à un fonctionnement normal, a déclaré la société basée à Alpharetta, en Georgie. « Ce processus est déjà en cours et nous travaillons avec diligence pour résoudre ce problème et minimiser les perturbations pour nos clients. »

La perturbation qui a lieu plus tôt dans la journée, ce vendredi a vu les prix de l’essence et du diesel sur la côte du golfe baisser, bien que les effets sur les prix à long terme dépendront de la durée de fermeture des lignes. Si la fermeture persiste plus tard dans le fin de semaine ou même au début de la semaine prochaine, il est très probable que les prix de l’essence s’envolent.

La dernière fois qu’il y a eu un arrêt important des lignes de Colonial, c’était lors de l’ouragan Harvey en 2017, qui a propulsé les prix de l’essence sur la côte du Golfe à un sommet de cinq ans et le diesel à près de quatre ans.

Cette nouvelle cyberattaque contre une infrastructure américaine vitale a fait qu’il y a eu une enquête menée par Colonial. Des agences fédérales et des forces de l’ordre se sont également impliquées aux côté d’une société de cybersécurité tierce afin d’analyser au plus vite la provenance. Certains des premiers détails de l’enquête suggèrent qu’il s’agit d’une attaque de « ransomware ».

Le Washington Post qu’un ransomware a été utilisé dans l’attaque. Rien ne prouve pour le moment qu’il s’agit de pirates informatiques de gouvernement étranger ou un groupe criminel américain. Ils procèdent généralement en cryptant tous les fichiers informatiques puis exigent un paiement de rançon pour déverrouiller les données.

Cela intervient également après le déploiement des sanctions de la maison Blanche le 15 avril visant des responsables et des identités russes pour leur implication présumée dans le piratage de SolarWinds. La nécessité d’une refonte de la cybersécurité et de la protection du gouvernement américain et des réseaux d’infrastructures civiles a été un thème majeur de cette administration, découlant également du fait que les principaux démocrates ont rapidement blâmé Moscou pour à peu près tous les piratages qui ciblent les entreprises ou agences américaines pendant une grande partie des cinq dernières années, malgré des affaires souvent dépourvues de preuves quant aux parties responsables. Les iraniens et les chinois sont de plus en plus visés par les américains qui feraient partie, comme les russes des principaux acteurs néfastes en terme de cybermenaces.

Il y a de fortes chances que nous entendions parler de cette affaire pendant des semaines, en que certains politiciens s’en donnent à cœur joie pour incriminer, sans aucune preuves précises, les russes comme d’habitude.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

[amazon table= »111552″]

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥