8.2 C
Paris
mardi 22 avril 2025 - 04:02

USA: Ce graphique prouve que les employés gagnent plus au chômage qu’en travaillant… Pas très motivant de s’y remettre !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Il y après d’une décennie, nous avons expliqué que l’Amérique était devenue une sorte d’état providence bizarre où, en raison des caprices prémédités du code des impôts, ceux qui croient au travail sérieux sont puni.

Pour rappel, en 2012, nous avons montré qu’il était de plus en plus lucratif – sous forme de revenu disponible réel – de faire le strict minimum, de percevoir le salaire minimum et de percevoir divers droits sociaux, au lieu de travailler dur et d’aspirer à un niveau socio-économique plus élevé.

Cela a été montré sur le graphique et confirmé dans le tableau ci-dessous de gary Alexandre, secrétaire au Bien-être public, Commenwealth de Pennsylvanie (un état surtout connu pour sa capitale en faillite : Harrisburg). Une mère célibataire s’en sort mieux avec un revenu brut de 29 000$ avec 57 327$ de bénéfice net et avantages que de gagner un revenu brut de 69 000$ avec le bénéfice net et les avantages de 57 045$.

Pas vraiment surprenant désormais de remarquer qu’il y a une pénurie de main d’œuvre historique. Le bon vieil emploi est puni depuis que tous ces milliards ont été distribués aussi facilement, et beaucoup de gens se sont habitués à ne plus rien faire du tout.

L’administration Biden n’admettra jamais que c’est de sa faute si on se retrouve aujourd’hui dans cette situation économique ubuesque.

Tout cela est catastrophique.

Même la chambre de commerce exhorte le gouvernement d’arrêter toute cette distribution d’argent gratuit, car payer les gens à ne rien faire freine ce qui devrait être un marché de l’emploi plus fort et nuit très fortement à la reprise globale.

L’économiste en chef de la NFIB, Bill Dunkelberg a déclaré que les propriétaires des petites entreprises sont en concurrence avec la pandémie et toutes ces aides financières qui ne donnent pas vraiment envie aux gens de se remettre à travailler !

Certains restaurateurs très connus font également remarquer ceci : « Je ne pense pas que nous devrions payer les gens pour qu’ils restent à la maison et ne travaillent pas s’il y a des emplois disponibles ».

La National Owners Association (NOA), un groupe indépendant de franchisés de mcDonald’s a envoyé une lettre dimanche à ses membres dans laquelle il mettait en avant que les difficultés d’embauche devaient être attribuées aux effets pervers des allocations chômage actuelles et disait que les gens peuvent gagner plus en restant à la maison qu’en allant travailler, c’est évident, ils resteront chez eux. C’est aussi simple que cela. On ne peut pas leur en vouloir. Nous critiquons tout le système !

Mais ce qui est encore plus choquant, c’est le graphique que Rattner a tweeté: comme sur l’autre graphique de 2012, il montre qu’à partir de ce moment, des dizaines de millions de travailleurs américains, dans des emplois allant du lave-vaisselle, au commis d’hôtel, toute personne au salaire minimum peut désormais gagner plus grâce au chômage qu’avec son emploi habituel.

Pourquoi une personne rationnelle travaillerait-elle dans des conditions d’aide sociale aussi généreuses ? Quand les gens arrivent à gagner plus en restant à la maison que d’aller au travail, ils resteront à la maison. C’est aussi simple que ça ! On ne les blâme pas ! Nous reprochons le système dans son ensemble!

Les entreprises n’augmenteront pas les salaires lorsqu’elles savent que les chèques de relance sont bientôt épuisés (et que les travailleurs n’ont généralement pas de pouvoir de négociation) : mais elles ne peuvent pas rouvrir tant que les travailleurs ne reviennent pas.

Cette situation prouve aussi que cette politique défendue par les banques centrales ne fonctionne pas. La relance prolongée ne pousse décidément pas les employés à retourner au travail, et cela pourrait durer encore pas mal de temps.

Qui aurait pu prévoir que les tentatives de transformer les Etats-Unis en une nation socialiste auraient eu une fin aussi tragique…

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥