Il n’a pas vraiment pas fallu très longtemps pour que l’ère de Joe Biden ressemble à l’ère de Jimmy Carter. Les prix augmentent tellement rapidement que même les médias mainstream ne peuvent pas nier les faits. C’est déjà devenu une crise nationale majeure, et il est évident pour tout le monde que cela va progressivement prendre des proportions inimaginables. L’administration Biden veut emprunter et dépenser des milliers de milliards de dollars en plus de toutes les autres dépenses ridicules qui ont déjà eu lieu, et la Fed va continuer à injecter des tonnes de d’argent gratuit dans le système financier. Collectivement, nos dirigeants commettent littéralement de grosses erreurs économiques, et si la plupart des américains comprenaient vraiment ce qui se passait, ils seraient dans la rue pour protester contre tout ça.
Déjà, beaucoup de gens commencent à s’alerter quand ils voient leurs factures en frais alimentaires qui augmentent autant, et en si peu de temps. Je crois que c’est le maïs qui est l’un des facteurs les plus flagrants en ce moment. La plupart des américains ne consomment pas beaucoup de maïs en boîte ou de maïs en épi, mais le maïs est devenu un ingrédient clé dans littéralement des milliers d’autres produits que l’on trouve dans les supermarchés. Si vous ne me croyez pas, il vous suffit de vous promener dans une épicerie et de chercher des produits contenant ces ingrédients…
• Farine de maïs, semoule de maïs, gluten de maïs, cornflakes, etc…
• La fécule de maïs, également répertorié sur les étiquettes comme l’amidon végétal
• L’huile de maïs
• Sirop de maïs ou sirop de maïs à haute teneur en fructose
• Dextrines
• Malodextrines
• Dextrose
• Fructose ou fructose cristallin
• Hydrol, mélasse
• Ethanol
• Acides gras libres
• Zein
• Sorbitol
Lorsque vous savez ce qu’il faut rechercher, vous commencez très vite à réaliser que le maïs fait partie de la majorité de nos aliments transformés.
Ils en mettent dans le pain, dans les sodas, dans les préparations pour nourrissons, et les fabricants de produits de nouvelles façons de le mettre dans encore plus de produits.
Inutile de dire, le point que j’essaie de faire valoir est que le prix du maïs va affecter le prix de la plupart des choses que l’américain moyen achète au supermarché, et à ce stade, le prix du maïs est à la hausse à peu près de 50% jusqu’à présent en 2021…
La plus grande culture commerciale des Etats-Unis a rarement été plus chère. Les prix du maïs ont augmenté d’environ 50% en 2021 et un boisseau coûte plus du double de ce qu’il valait il y a un an.
Le maïs a été l’une des plus fortes hausses dans les matières première, ce qui a incité les entreprises à augmenter les prix des marchandises et à alimenter l’inquiétude des investisseurs quant au fait que l’inflation pourrait entraver la reprise économique post-pandémie.
Ici, aux Etats-Unis, la plupart des américains seront en mesure d’absorber les augmentations de prix à venir, mais dans d’autres parties du globe, un tel bond des prix de cette ampleur pourrait signifier que des millions de familles n’auront plus assez d’argent pour acheter la nourriture dont ils ont besoin.
Bien sûr, ce n’est pas seulement le prix du maïs qui devient dingue. Comme le note ce même article du Wall Street Journal, nous assistons actuellement à une inflation sans précédent dans de nombreux domaines de l’économie américaine…
Les prix du bois ont grimpé à plus de quatre fois leur pris habituel, faisant grimper les prix des maisons et anéantissant les budgets de rénovation.
Le cuivre, un rouage industriel présent dans toute la maison et dans l’électronique, a atteint des prix record vendredi. Le pétrole brut n’a pas coûté autant depuis 2018 et le soja se négocie à son plus haut niveau depuis 2012.
Jour après jour, l’inflation fait la une des journaux et cela va susciter beaucoup de crainte. En conséquence, des milliers de personnes vont se précipiter dans leurs magasins de détail locaux pour s’approvisionner, et cela aura quelques répercussions.
Tout d’abord, cela aggravera l’inflation. Lorsque la demande augmente par rapport à l’offre, cela pousse les prix à la hausse, et ce n’est que l’économie de base.
Deuxièmement, cela intensifiera nos pénuries persistantes. Comme je l’ai détaillé l’autre jour, les pénuries que nous connaissons actuellement sont pires que tout ce que nous avons traversé en 2020, et il y aura plus de pénuries dans les mois à venir.
Et comme si nous n’étions pas déjà confrontés à suffisamment de problèmes, l’un des pipelines de carburant les plus importants des Etats-Unis vient d’être mis à l’arrêt à cause d’une attaque de ransomware très sophistiquée…
L’un des plus grands gazoducs américains est resté largement paralysé lundi après qu’une cyberattaque par ransomware ait forcé l’arrêt temporaire de toutes les opérations à la fin de la semaine dernière – un incident qui a mis à nu les vulnérabilités de l’infrastructure énergétique vieillissante de l’Amérique.
Victime de l’attaque, Colonial Pipeline est une entreprise qui transporte quotidiennement plus de 100 millions de gallons d’essence et d’autres carburants de Houston au port de New York.
Il est très intéressant de noter que certains médias mainstream tentent de lier cette attaque à la russie. Que cela soit vrai ou non, nous savons tous où tout cela va mener l’Amérique à la fin.
Ce sont des périodes tellement troublées, mais la plupart des américains ne réalisent toujours pas à quoi nous sommes confrontés.
L’envoi de gros chèques gouvernementaux a permis à tout le monde de se sentir bien pendant un bon moment, mais cela a coûté très cher. Créer des milliards de dollars à partir de rien est en train de détruire la valeur de notre monnaie, et une fois le dollar américain aura complètement coulé, il n’y aura aucun moyen de revenir en arrière.
Pour moi, nous venons de franchir un jalon extrêmement révélateur. Si vous pouvez le croire, la valeur totale de toutes les cryptos monnaies est désormais supérieure à la valeur de toutes les devises américaines actuellement en circulation…
La crypto monnaie a franchi une étape importante : elle vaut désormais plus que tous les dollars américains actuellement en circulation.
Les crypto monnaies ont atteint une valorisation de 2 milliards de dollars le 29 avril, selon le Wall Street Journal. C’est à peu près la même valorisation que tous les dollars américains en circulation. Cependant, elles ont atteint 2,25 milliards de dollars – et dans le processus dépassant en fait les dollars en circulation.
C’est de la folie absolue !
Mais c’est ce qui peut arriver lorsque la Fed injecte électroniquement des milliers de milliards et des milliards de nouveaux dollars dans le système financier.
Un effondrement inflationniste est en train de se dérouler sous nos yeux et je ne suis certainement pas le seul à en parler depuis un moment déjà. Plus tôt dans la journée, je suis tombé sur un article écrit par le Dr Don Boys…
Je crie haut et fort parce que l’incendie est là ! Mélangeant les métaphores, la tempête ne se prépare pas, elle est déjà là. Le château de cartes financier américain va s’écrouler, emmenant d’autres nations avec lui. Les conservateurs qui réfléchissent doivent commencer à informer les gens du danger imminent, car les familles vont énormément souffrir, les entreprises vont faire faillite, les couples vont divorcés et les enfants vont souffrir comme jamais.
L’économie dans son ensemble est en chute libre, glisse et va complètement s’effondrer.
Je ne vois aucun moyen de sortir de l’effondrement qui se profile. Parfois les politiciens font un tel gâchis qu’il n’y a aucun moyen de corriger tout ça ou d’imaginer résoudre le bordel. C’est presque comme être sur un bateau sur une mer déchaînée, sans savoir à quelles distances vous êtes de la côte que vous avez laissée et à quelle distance vous espérez accoster. Vous continuez en espérant rester à flot ; cependant, notre navire est submergé par l’accélération de la dette.
Depuis des années, nous nous dirigeons vers ce genre de désastre, mais maintenant, cela semble s’accélérer à un rythme fou.
Tout ce que les alarmistes qui maîtrisent l’économie ont mis en garde depuis un certain temps déjà, commence à se produire sous nos yeux, mais nous en sommes qu’au début.
Il est évident que bien pire est sur le point d’arriver, et la chute de l’économie américaine va bouleverser le monde entier.
Source: theeconomiccollapseblog – Voir les précédentes interventions de Michael Snyder
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[amazon table= »111552″]