L’inflation rampante que les États-Unis et la plupart des pays du monde enregistrent depuis un demi-siècle est parfaitement illustrée par la dévaluation des devises.
Comme la monnaie saine doit être rare, la monnaie fiduciaire ne pourra jamais être saine puisque des montants illimités peuvent être et ont été créées. L’une des caractéristiques importantes de l’or est sa rareté. Le stock mondial total d’or n’augmente que de 1,7%, soit 3 000 tonnes par an.
La rareté est donc l’une des principales raisons pour lesquelles l’or est la seule monnaie à avoir survécu dans l’histoire. Si l’on regarde le prix de l’or en dollars américains depuis que Nixon a abandonné l’étalon-or en 1971, le dollar a perdu 98% de sa valeur, un chiffre stupéfiant.
Rien qu’au cours de ce siècle, le dollar a perdu 85% par rapport à la monnaie réelle, c’est-à-dire l’or. La destruction des monnaies est la meilleure preuve de l’échec total des politiques de la Fed et des autres banques centrales.
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84