10.6 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 00:33

Vous n’avez pas l’impression que tout ce qui se passe en ce moment nous conduit dans un cauchemar mondial sans fin? C’est atroce, il n’y a aucune issue possible !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Dire qu’on nous disait que l’année 2021 serait l’année où la vie allait revenir à la normale. De toute évidence, ce n’est absolument pas le cas, et donc il y a beaucoup de gens qui vont devoir revoir leurs pronostiques. Il y a énormément d’événements à travers le monde qui n’ont fait qu’accélérer ces derniers temps, et je peux vous dire que même si on pouvait s’attendre à voir arriver des choses abominables autour de nous au quotidien, la réalité est plus que sombre. Par exemple, sur mes sites Web, j’ai évoqué tous les problèmes liés à Israël ces derniers mois, et en fin de compte il semblerait que la région soit au bord de la guerre. Jusqu’à présent, plus de 700 roquettes ont été tirées sur Israël depuis Gaza, mais au moment où vous lisez cet article, ce chiffre sera encore bien plus élevé. En réponse à ces attaques, Tsahal a mené une série de frappe dramatiques à l’intérieur de Gaza, et le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu promet de renforcer toutes ces attaques et d’en accélérer le rythme

« Le Hamas va être frappé d’une manière que vous n’imaginez pas », a déclaré Netanyahu. « Nous avons anéanti des commandements, atteint de nombreuses cibles et avons décidé d’attaquer plus fort et d’accélérer le rythme des attaques. »

Joe Biden et d’autres dirigeants mondiaux implorent la paix, mais aucune des deux parties ne semble encline à reculer.

Chaque fois qu’Israël riposte, le Hamas lance encore plus de roquettes sur les villes israéliennes, et ils insistent sur le fait que c’est leur droit

« Nous avons le droit de riposter à l’offensive israélienne et de protéger les intérêts de notre peuple tant que l’occupation israélienne continue l’escalade », a déclaré le Hamas dans un communiqué.

Alors, on y va !

Comme je l’ai mis en avant-hier, cette situation a le potentiel de devenir incontrôlable extrêmement rapidement.

Mardi, le ciel au-dessus de Tel Aviv ressemblait à quelque chose digne d’un film de science-fiction alors que l’Israël Iron Dome a intercepté d’innombrables roquettes en provenance de Gaza. Pouvez-vous imaginer vivre dans la peur qu’un missile puisse exploser juste à côté de vous à tout moment ?

Si cela se produisait en Amérique, des millions d’américains crieraient et insisteraient pour que Biden bombarde les ennemis.

Pendant ce temps, la cyberattaque du pipeline Colonial a provoqué des pénuries massives d’essence le long de la côte des Etats-Unis. Mardi soir, le Drudge Report, a déclaré à bout de souffle que plus de 1 000 stations service étaient à court d’essence, et Zero Hedge signalait que certaines personnes faisaient la queue jusqu’à cinq heures dans une tentative désespérée de faire le plein de leurs véhicules.

Jusqu’à récemment, à peu près la seule chose qui nous manquait dans l’économie des années 1970 était les longs gazoducs qui traversent les Etats-Unis, mais ça y est, nous y sommes.

Le plus grand pipeline de pétrole d’Amérique du Nord a été fermé depuis quelques jours seulement, et maintenant une grande partie du quadrant sud-est du pays est complètement paralysé.

Pensez-vous qu’on peut en tirer une leçon de ça ?

Bien sûr que oui. Une fois de plus, nous voyons à quel point nous sommes incroyablement vulnérables à toute sorte de perturbation majeure. Si la panne sans précédent du réseau électrique au Texas, il y a quelques mois n’était pas suffisante pour réveiller tout le monde, alors ce dernier événement devrait attirer toute notre attention.

A ce stade, on nous dit que personne n’est capable de prédire si le pipeline Colonial sera en mesure de reprendre ses activités d’ici ce week-end…

Si le pipeline Colonial n’est pas de reprend pas ses activités d’ici la fin de semaine, les prix pourraient continuer d’augmenter à la pompe et il y aura des pénuries de carburant localisées plus importantes dans les régions du sud-est et du centre de l’atlantique.

A terme, le débit d’essence sera rétabli et tout le monde sur la côte pourra à nouveau faire le plein d’essence.

Mais l’inflation de folie dont nous sommes témoins ne va pas disparaître.

Pendant des années, les malheurs et les catastrophes économiques ont montré de signes que si nous continuons à dépenser de l’argent de cette manière qui est si imprudente, de très mauvaises choses verraient le jour.

Combien de fois avons-nous entendu parler de la fin du dollar et des dangers du fait de faire gonfler notre monnaie ?

Eh bien, il s’avère que les malheurs et les catastrophes devaient arriver. L’inflation à laquelle nous devons faire face est l’une des plus fortes de l’histoire en 2021 à ce jour, et nous venons de recevoir une autre confirmation de la gravité de la situation dans laquelle nous nous trouvons…

Le prix médian d’une maison unifamiliale aux Etats-Unis a augmenté comme jamais au premier trimestre, alors que les acheteurs se bousculaient étant donné qu’il n’y avait pas tant de maisons disponibles, selon la National Association of Realtors.

Les prix des maisons ont bondi de 16,2% par rapport à un an plus tôt pour atteindre un sommet record de 319 200$. La croissance a dépassé le taux de 14,8% au quatrième trimestre, qui était le plus élevé des données remontant à 1989, a déclaré le groupe dans un rapport mardi.

Mais au moins, les prix des maisons n’augmentent pas aussi vite que le prix du coton.

Si vous arrivez à croire cela, mais le prix du coton a augmenté de plus de 50% au cours de l’année écoulée.

Bien entendu, le prix du maïs augmente encore plus rapidement. Comme je l’ai dit l’autre jour, le prix du maïs a augmenté d’environ 50% depuis le début de l’année.

Inutile de dire que le bois a toujours battu tout le reste. Le prix du bois a en fait augmenté de plus de 200% au cours des 12 derniers mois.

De nombreuses comparaisons ont effectuées avec l’inflation horrible que les Etats-Unis ont connue pendant les années 1970, mais je pense vraiment que nous devons remonter jusqu’aux années 1930 pour faire un parallèle plus en relation avec notre situation actuelle.

A ce stade, nous ressemblons de plus en plus à la République de Weimar et ce, chaque jour qui passe.

Mais si vous pensez que les choses vont vraiment mal actuellement, attendez, car vous n’avez encore rien vu.

Partout où vous regardez, les systèmes dérapent, la société s’effondre et l’enfer se propage autour de nous. Même les services secrets, qui sont censés être les meilleurs des meilleurs, sont désormais en proie à des scandales sans fin et à une incompétence généralisée.

Non, je pèse pourtant mes mots, mais un effondrement de la société est actuellement en cours, et il va progressivement s’aggraver.

J’ai l’impression que nous sommes en plein cauchemar qui ne va jamais s’arrêter, mais en réalité, personne ne pourra se réveiller de ce cauchemar car ce sera la continuité de ce que nous vivons actuellement.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥