Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Quand tout le monde pense la même chose, cela veut dire que plus personne ne pense.
J’ai l’impression d’être dans un tel moment.
Un moment d’aveuglement volontaire, un instant où le monde s’est endormi sur les croyances rassurantes.
On veut croire que cela ira forcément mieux demain.
Comment leur en vouloir ?
Impossible bien évidemment.
Nous avons tous envie de retourner à notre vie d’avant, et si cela doit se faire au prix d’une petite injection me permettant de retourner au bistrot, alors « pourquoi pas », et puis, « il faudra bien y passer un jour, alors autant le faire maintenant ».
Comme vous le savez j’aime lire, questionner la réalité, la sonder, comprendre ce qu’il se passe.
Plus de chance d’être infecté après la vaccination qu’avant…
Dans sa dernière vidéo le Professeur Raoult parle longuement de la vaccination et fait part de son scepticisme. C’est important à écouter et à garder dans un coin de votre tête pour alimenter vos propres réflexions. Toute sa vidéo d’ailleurs mérite d’être écoutée. A un moment, il explique qu’il ne s’explique comment il lui semble clair que désormais, les vaccinés ont en gros beaucoup plus de « chances » de plus d’être infectés que… les non vaccinés ce qui est tout de même un comble !
C’est un passage fort passionnant et normalement la vidéo ci-dessous doit démarrer au moment où il en parle. Ecoutez, je vous reprends après.
Bon le Professeur Raoult explique donc qu’il ne « se l’explique pas », mais que peut-être que sa bibliographie est incomplète. Je pense que c’est un gros malin, qui sait très bien!
Alors, comme je suis un type sympa, il pourrait être utile, je n’en sais rien, je ne suis pas médecin, ni virologue, ni épidémiologiste, ni un prôôôôfessionel (à dire en bêlant) de la santé, mais comme je vous l’ai dit, j’aime lire et je sais lire ! Alors, je vous disais qu’il pourrait être utile de regarder vers cet article du BMJ le British Medical Journal (qui n’est pas un site complotiste hein, mais une vraie revue scientifique de premier ordre quand bien même les méchants Anglais ont fait un vilain Brexit).
La déplétion des lymphocytes après la vaccination !
Vous savez, je n’y connais vraiment rien, mais d’après mes cours de bio et une pensée émue pour mon professeur Madame Tivetti de l’époque, les lymphocytes c’est un truc qui en gros à avoir avec les défenses immunitaires, et pour faire simple, si toi y en a pas avoir lymphocytes, toi y en à tomber malade plus facilement. Je vous rappelle que je ne suis pas médecin, mais que j’ai eu de très bons professeurs, à une époque, où nos professeurs avaient pour ambition de transmettre aux jeunes, qui passaient dans leurs classes avec un véritable degré d’exigence.
Or, d’après cet article, la vaccination au Pfizer (mais pas que…), entraîne une « déplétion des lymphocytes » c’est-à-dire une baisse très forte des défenses immunitaires pendant les jours qui suivent la vaccination.
Et autant vous dire, que ce n’est pas bon.
C’est un peu la logique appuyez sur démarrer pour arrêter votre ordinateur.
Et bien là l’idée c’est de faire baisser vos défenses immunitaires avant que cela aille mieux éventuellement après. Enfin ce n’est pas l’idée, mais c’est le résultat obtenu dans la vraie vie.
Voilà le titre de l’article qui insiste sur la nécessité de prévenir les vaccinés d’être très vigilants juste après la vaccination.
« Covid-19: des avertissements plus forts sont nécessaires pour freiner la socialisation après la vaccination, disent des médecins et des spécialistes du comportement »
Source BMJ 2021 ; 372 doi: https://doi.org/10.1136/bmj.n783 (publié le 19 mars 2021) ici.
« Outre les articles cités par les auteurs, d’autres études ont montré un effet similaire. Une étude danoise a montré une augmentation de 40% des infections au cours des deux premières semaines suivant la vaccination Pfizer-BioNTech, malgré l’absence de vaccination dans les foyers ayant récemment fait l’objet d’épidémies. [1] En effet, l’essai original de Pfizer a démontré une augmentation statistiquement significative de 40% du «COVID suspecté», avec 409 cas dans le bras vaccination au cours de la première semaine de l’essai, contre 287 dans le bras placebo. D’autres publications ont omis de mentionner la période immédiatement après la vaccination. [3] [4] Il existe des preuves anecdotiques substantielles de personnes qui avaient été testées négativement avant la vaccination, devenant infectées peu de temps après, invariablement attribuée à une exposition juste avant la vaccination. [5] D’autres ont exprimé des inquiétudes à ce sujet. [6] »
« Au fil du temps, comme prévu, la probabilité qu’un travailleur de la santé soit un cas index diminuait à mesure que l’immunité se développait. Cependant, après la vaccination, ce chiffre a commencé à augmenter. [11] »
« La vaccination Pfizer provoque une chute transitoire des lymphocytes pendant les trois premiers jours après la vaccination. [12], Les essais de phase 2 d’AstraZeneca ont également montré une baisse des neutrophiles. [13] La déplétion des neutrophiles après la vaccination [14] et la déplétion lymphocytaire [15] ont été mises en évidence pour d’autres vaccins et ce dernier est connu depuis 1981. [16] Il existe une littérature contradictoire sur la question de savoir si cet effet entraîne une sensibilité aux infections virales, mais il existe certainement des preuves suggérant que c’est le cas chez les enfants. [17] Compte tenu des preuves d’épuisement des globules blancs après la vaccination COVID et des preuves d’une augmentation des taux d’infection COVID peu de temps après la vaccination, la possibilité que les deux soient liés de manière causale nécessite une enquête urgente ».
« Cette réponse se réfère uniquement à la sensibilité au COVID au cours des deux premières semaines de vaccination; il ne commente pas l’efficacité des vaccins après cette période ».
Avant que ça aille mieux, c’est pire !
Beaucoup ont observé notamment chez les affreux complotistes, une très nette augmentation du nombre des infections lorsque la vaccination en était à ses débuts.
Il se pourrait que l’on commence à comprendre la cause d’abord de l’augmentation des infections, avant que cela ne diminue.
Les vaccins entraîneraient (c’est une hypothèse sérieuse, pas une vérité établie pour le moment avec certitude) une baisse des défenses immunitaires et une augmentation très significative du risque d’infection.
A cela s’ajoute les inconnues sur les effets à terme des vaccins à ARN Messager dont on ne sait pas encore grand-chose.
A cela s’ajoute l’impossibilité de parler du bénéfice risque par catégorie de personne. On veut vacciner tout le monde.
A cela s’ajoute le fait que les variants sont là, tellement là, que même en Angleterre, pays cité en exemple, on commence à s’inquiéter bigrement du variant indien… qui menace le déconfinement de nos amis britanniques.
A cela s’ajoute les incertitudes sur la durée de l’immunité et les futurs mutants pas encore connus.
A cela s’ajoute l’idée géniale de l’Union Européenne et de son camarade commissaire politique au tourisme et au pass sanitaire le triste sire Breton, de rouvrir tout le secteur du tourisme en Europe pour cet été. Idée brillante s’il en est d’un point de vue économique, mais du côté sanitaire, nous allons nous faire un beau bouillon de culture cet été… A moins, que, l’on reconfine début juillet, car si les indicateurs sont orientés à la baisse, la réouverture des restaurants, la fin du télétravail, la reprise des écoles, pourraient entraîner une hausse significative des cas (sous l’effet des variants les plus résistants) dans les semaines qui viennent.
Bref, vous l’aurez compris, dans cette épidémie, il faut surtout, penser, penser encore, penser beaucoup, encore plus, et quand on a pensé faire le tour du sujet, on recommence encore. Il faut beaucoup réfléchir face à la situation actuelle.
La vaccination inutile ou dangereuse ?
La réponse est sans doute nettement plus nuancée, et c’est bien ce qui nous manque, de la nuance. Entre le tout vaccinal pour tout le monde et sans recul, et une vaccination ciblée sur certaines population plus fragiles, la question devait être posée, le débat engagé. Bref, là encore, il y avait toute une palette de décisions possibles et de stratégies vaccinales.
Nous n’avons pas de recul suffisant pour affirmer que la vaccination est dangereuse, nous n’avons pas plus ce recul nécessaire pour affirmer qu’elle est tout le temps sûre.
De la même manière, le ratio bénéfice risque est évidemment très différent d’un public à l’autre. On ne meurt pas du virus lorsque l’on est enfant ou adolescent (dans les variants actuels). On meurt du virus lorsque l’on a plus de 65 ans etc.
Quand au Professeur Raoult qui est malin comme un signe, il sait déjà tout cela. Assis dans le bureau de son IHU, il sait déjà ce qu’il va se passer.
La vaccination ne sera qu’un moment de répit, pas la fin de l’épidémie.
Alors ceux qui veulent croire que cela ira forcément mieux demain seront terriblement déçus. Il n’y a pas pire que les « ascenseurs » émotionnels, mais c’est ainsi.
Quand on ne pense plus, quand on ne veut pas voir, on se fait rattraper par la réalité cruelle.
Toujours.
Les faits sont aussi têtus que la réalité est dure.
N’oubliez pas de vous abonner gratuitement à la lettre d’informations du site, histoire, de recevoir ce genre d’article que vous ne verrez presque nulle part ailleurs et de partager cet article sans modération !
Restez à l’écoute.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]
» …. il sait déjà ce qu’il va se passer. »
Désolé Charles: » …. il sait déjà ce qui va se passer. »
Comme quoi, le vaccin ne guérit pas des fautes d’orthographe .
Sans rancune, entre vieux insoumis .
lol, l’égalité des chances dans l’ascension sociale, demain tous pauvres….
ils y mettent beaucoup de zèle…..
il n’y a pas de faute d’orthographe dans …il sait déjà ce qu’il va se passer !
par ailleurs l’article est intéressant ! il nous dit qu’il y aurait peut être une baisse importante des globules blancs après vaccination donc une faiblesse de l’organisme qui expliquerait pourquoi une telle hausse des contaminations mais aussi des décés par covid après la vaccination …. en tous cas le vaccin est lié à cette hausse des contaminations et des décès ! par ailleurs cet article fait preuve de beaucoup de mesure ce qu’il manque cruellement au gouvernement qui a perdu tout principe de précaution en voulant soumettre toute la population à une injection génique devant nous servir de thérapie toute nouvelle, n’ayant jamis été approuvée pour soigner quoique ce soit, n’ayant qu’une autorisation temporaire d’utilisation ! par cela même c’est criminel de vouloir vacciner tout le monde y compris les femmes enceintes !!!!! et les jeunes adultes qui ne craignent pas grand chose !
Aussi on ne peut que s’inquiéter aussi du contenu du vaccin…
Josepha, ils ont commencé en mars sur des bébés de 6 mois et enfants jusqu’à 11-12 ans SAINS
moderna https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04796896
pfizer https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04816643
n’importe quel animal aurait déjà senti le danger depuis longtemps et aurait soit fui soit attaqué, y a vraiment un gros problème intrinsèque avec l’espèce humaine « douée de raison » qui ferme les yeux et en redemande…..
vacciner des bébés de 6 mois et des enfants jusqu’à 11-12 ans c’est vraiment monstrueux ! ça c’est passé en israel je crois !
je suis tellement d’accord avec toi Pipo quand tu dis : n’importe quel animal aurait déjà senti le danger depuis longtemps et aurait soit fui soit attaqué ! c’est tellement vrai ! et l’homme doué de raison ferme les yeux et en redemande ! tout comme moi tu es abasourdie ! tu n’en crois ni tes yeux ni tes oreilles ! et le plus incroyable c’est qu’autour de moi ce sont les personnes que tu aurais qualifié de plus intelligentes qui se sont fait vaccinés ! quelle bande de cons de pleutres et de lâches ! mais je crois que nous nous avons un grand temps d’avance sur eux c’est que nous nous sommes informés par des médias alternatifs et que nous savons à qui nous avons affaire ! c’est ça qui change tout !
mais quelle bande d’aveugles quand même car le plouc qui nous gouverne dit bien tout ! que les essais ne sont pas teminés quand ilcommence à vacciner… Qu’on ne connait pas les effets à long terme, que c’est un traitement tout nouveau, que les personnes vaccinées pourraient devenir les personnes les plus à risque de faire une forme grave ou de mourir….
et bien non ! ils se fourrent en plein dans la gueule du loup !
Josepha, en plus notre rejet supreme le dit??????? il l’a dit à la tv? je ne le savais pas. mais alors ils n’ont vraiment plus d’excuse, cons jusqu’à la mort ils resteront. dans mon cercle, il y a plus de gens qui ont eu la piquouse que le covid…… le monde à l’envers.
j’ai vraiment bien fait de partir, parce que c’est très simple de scolariser ses enfants à la maison ici; on doit juste les notifier qu’on a décidé de leur faire la classe nous-memes, leur dire comment on compte s’y prendre et ce qu’on a l’intention de leur enseigner, et ils prennent note, n’ont pas le droit de s’y opposer. donc s’ils s’amusent à vouloir les tester, ne plus autoriser la visière, leur refaire la classe en ligne ou les vacciner, ils feront sans ma progéniture ,-)) le dossier est pratiquement pret pour la rentrée prochaine.
soulagement
« L’homme doué de raison »… On s’intéresse à l’intelligence, non pas tant en tant qu’elle est vraie (Théorie ou critique de la connaissance) mais en tant qu’elle est vivante, en tant qu’elle est l’activité d’un vivant, cette étude de l’intelligence est particulièrement importante parce que c’est la différence spécifique qui fait l’homme, si vous vous trompez sur l’intelligence vous vous trompez sur l’homme tout entier, là on touche le cœur de la nature humaine, de la définition de la psychologie, d’autre part si vous tuez l’intelligence, vous allez tuer ce fleuve de vie et de connaissances (St Thomas De l’utilité de l’intellect contre les averroïstes, chapitre I) : « Comme tous les hommes désirent par nature connaître la vérité, de même, il y a dans les hommes le désir naturel de fuir les erreurs (l’erreur est le mal par excellence, la source de tous les maux)et pour autant qu’ils en ont la faculté de les réfuter, or parmi les erreurs la plus dangereuse (indécente) semble bien être celle qui se trompe au sujet de l’intelligence elle-même, qui est donnée par la nature afin, après avoir éviter les erreurs de connaître la vérité. », car alors vous êtes aveuglés et vous ne pouvez plus critiquer les erreurs, discerner le vrai du faux et donc ne plus connaître la vérité. Comprenons la méthode, nous sommes en philosophie et donc le philosophe part de ce qu’il a sous les yeux et ce que nous avons sous les yeux, c’est un être vivant qu’on appelle l’homme, puis à partir de cette observation de la vie concrète de l’homme, il nous faut remonter progressivement aux causes, chercher les causes les plus élevées, c’est-à-dire les causes les plus profondes.
Josepha,
ds. » il sait déjà ce qu’il va se passer. « , primo, le pronom relatif » qu’ ( = qui ) » remplace le substantif » le futur » et est complément d’objet direct de » se passer » ; secundo, le pronom personnel » il » remplace AUSSI le substantif » le futur » mais est le sujet du verbe » va » . Donc, ds. cette formulation, » le futur » est en même temps complément d’objet et sujet !
La bonne formulation est: » …. il sait déjà ce qui arrivera. »
Ceci mis-au-point, l’article est intéressant !
GardesCH, mes cours remontent à loin et peut-etre que mes souvenirs s’embrouillent et que je me trompe mais je ne suis pas vraiment d’accord.
Il me semble que le verbe « se passer » admet 2 constructions
L’une avec un sujet réel , ce qui permet d’utiliser » ce qui se passe »: l’histoire se passe à Paris=ce qui se passe à Paris est l’histoire.
L’autre impersonnelle avec un sujet apparent : « Il se passe quelque chose d’étrange à Paris ». ce qui rend possible l’emploi de » ce qu’il se passe à Paris est étrange ».
[ce qu’il se passe a Paris] groupe sujet avec que élidé sujet réel
[Il] est le sujet apparent
donc dans la phrase ‘il sait ce qu’il va se passer’, comme je peux dire ‘il va se passer quelque chose, il le sait’ et utiliser la forme impersonnelle, j’ai tendance à dire que la phrase est correcte.
Je crois que le verbe « arriver » fonctionne de la même façon: on peut dire aussi bien « ce qui arrive » que « ce qu’il arrive », en fonction du sujet réel/ apparent.
Vu aussi une étude selon laquelle la spicule (protéine spike) fabriquée par les cellules des personnes vaccinées (qui traduisent l’arn contenu dans les vaccins géniques) peut endommager les cellules endothéliales du système vasculaire. La protéine spike elle seule peut causer des dommages …