15.2 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 18:56

USA : Grave pénurie de puces informatiques qui n’est pas certainement pas temporaire…Chaos et effondrement total de l’économie mondiale !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

De toutes les pénuries auxquelles nous sommes confrontés actuellement, la pénurie de puces informatiques est très certainement la plus grave. En effet, la pénurie de puces devrait durer quelques années et pratiquement tous les secteurs de l’économie en seront considérablement affectés. Quand les gens pensent à des produits contenant des puces informatiques, ils ont tendance à penser aux appareils électroniques tels que les téléviseurs, les téléphones et les ordinateurs portables. Mais les puces informatiques sont également présentes dans des milliers d’autres produits. Ces puces sont dans les véhicules que nous conduisons, dans les jouets avec lesquels nos enfants jouent et dans les machineries lourdes que les agriculteurs utilisent pour produire nos aliments. Sans puces informatiques, notre société telle qu’elle est constituée aujourd’hui, ne pourrait tout simplement plus fonctionner, ce qui pose de véritables problèmes.
A l’heure actuelle, la demande mondiale de puces informatiques dépasse de loin l’offre mondiale. Evidemment, certains pensent que la solution serait de construire rapidement plus d’usines afin de commencer à produire à grande échelle, mais ce n’est pas si simple que ça.

A ce stade, les puces informatiques sont devenues incroyablement sophistiquées et leur fabrication peut être extrêmement compliquée

Il y a jusqu’à 1 400 étapes dans le processus de fabrication global des plaquettes semi conductrices ; cela peut prendre jusqu’à 20 semaines pour terminer les puces avancées, et les usines peuvent utiliser jusqu’à 300 types de matériaux différents tout au long de la fabrication.

« Il est presque impossible de démarrer la fabrication de puces à partir de zéro », a déclaré Priestley. « C’est la raison pour laquelle nous assistons à une consolidation du secteur : c’est devenu si difficile et coûteux à développer, que les entreprises ne peuvent pas simplement décider de le faire seules. »

Au fil des décennies, le pourcentage de puces informatiques fabriquées aux Etats-Unis a beaucoup diminué. A une certaine époque, 37% de toutes les puces informatiques étaient fabriquées aux Etats-Unis, mais maintenant ce nombre n’est plus qu’à 12%.

Aujourd’hui, la grande majorité des puces informatiques dans le monde sont fabriquées en Asie

Plus précisément, les entreprises ont en grande partie externalisé le processus de fabrication à deux entreprises – Samsung et TSMC. En conséquence, environ les trois quarts de la capacité mondiale de fabrication de semi-conducteurs proviennent de la Chine, du Japon, de la Corée du Sud et de Taïwan.

Cela nous rend extrêmement dépendants de la production de puces à l’autre bout du monde, et cela ne changera pas de sitôt.

Donc, dans un avenir proche, il va y avoir une pénurie de puces, et le responsable d’IBM nous dit que cela pourrait durer « quelques années »…

Le patron du géant américain de la technologie IBM a déclaré qu’une pénurie de puces informatiques pourrait durer encore au moins pendant deux ans.

Son président Jim Whitehurst a déclaré à la BBC qu’il faudrait attendre encore quelques années avant que la situation ne s’améliore.

D’autres experts émettent les mêmes avertissements.

Par exemple, un initié du secteur cité par CNBC estime que cette crise persistera « jusqu’en 2023 »…

Glenn O’Donnell, vice-président de la recherche au cabinet de conseil Forrester estime que la pénurie pourrait durer jusqu’en 2023.

« Parce que la demande restera élevée et que l’offre restera limitée, nous prévoyons que cette pénurie durera jusqu’en 2022 et jusqu’en 2023 », a-t-il écrit dans un blog professionnel.

C’est une très mauvaise nouvelle pour les industries du monde entier.

Apple a besoin de puces pour fabriquer des iPhones, et il est prévu qu’Apple perde des milliards de dollars de ventes simplement en raison d’un manque de puces…

S’adressant aux analystes à la suite de dernier rapport sur les résultats d’Apple, le directeur financier Maestri, a prédit une parte de ventes comprise entre 3 et 4 milliards de dollars au cours du trimestre en cours en raison de l’approvisionnement limité de certaines puces.

L’impact sur l’industrie automobile sera encore plus dramatique.

Selon NBC News, les revenus de l’industrie automobile seront en baisse de 110 milliards de dollars rien qu’en 2021 en raison d’un manque de puces…

L’industrie automobile souffrira cette année d’un chiffre d’affaire de 110 milliards de dollars en raison de la pénurie persistante de puces semi-conductrices, selon une nouvelle analyse du cabinet de conseil AlixPartners. C’est une forte augmentation par rapport aux estimations de janvier de 60 milliards de dollars.

En l’absence de résolution claire en vue, l’industrie produira probablement environ 3,9 millions de véhicules de moins que prévu initialement pour l’ensemble de 2021, a déclaré la société. Les pénuries de puces ne freinent pas seulement la production des modèles actuels, mais peuvent également entraîner des retards dans le déploiement de certains produits prévus en 2022.

Si vous envisagez d’acheter un nouveau véhicule, je le ferais bientôt, car des pénuries de certains véhicules vont probablement commencer à apparaître dans le monde entier.

Personnellement, je suis extrêmement préoccupé par l’impact de cette pénurie de puces qui aura des conséquences considérables sur la production agricole. Même si la moitié ouest du pays a été saisie par une méga sécheresse interminable, la pénurie de puces informatiques est considérée comme le plus gros problème auquel les agriculteurs américains sont actuellement confrontés…

Le facteur le plus important qui influe sur la capacité des agriculteurs américains à produire de la nourriture dont nous avons besoin n’a rien à voir avec les conditions météorologiques, les marchés, le commerce, la réglementation ou la maladie. La pénurie mondiale de puces informatiques aura un impact sur tous les aspects de l’agriculture au cours des deux prochaines années et au-delà Presque tous les équipements agricoles, comme presque tout le reste dans nos vies, ont besoin de puces informatiques pour fonctionner.

L’industrie du matériel agricole est déjà trop fragilisée par cette énorme incertitude relative à cette pénurie de puces informatiques. Du début à la fin, les chaînes d’approvisionnement ont été perturbées, ce qui cause d’énormes problèmes aux agriculteurs américains…

Pendant ce temps, les fabricants d’équipement agricole ont interrompu les livraisons aux concessionnaires parce qu’ils n’ont pas les puces nécessaires pour leurs équipements. « Reynolds Farm Equipment », l’un des plus grands concessionnaires John Deere de l’Indiana, dit ne pas savoir quand il recevra le nouvel équipement qu’il a commandé. « Bane Welker Equipment », qui gère Case et plusieurs autres marques chez leurs concessionnaires en IN et OH, exhorte les clients à planifier à l’avance. Ils ont indiqué que non seulement les ventes de moissonneuses-batteuses, de semoirs, pour du travail au sol et des tracteurs ont été touchées, mais que même les fournitures de VTT sont limitées. Les pièces, même non électriques, sont également rares car les fabricants de ces pièces utilisent des puces dans le processus de fabrication. Alors que les agriculteurs intègrent la technologie dans tous les aspects du processus agricole, ces puces informatiques très sophistiquées sont devenues la base que l’on trouve sur n’importe quels appareils agricoles.

Tout le monde s’accorde à dire que cette pénurie durera encore pendant très longtemps.

Mais supposons que le monde revienne à la « normale » après la pandémie et que l’économie mondiale reste relativement stable, on espère que la pénurie de puces prendra fin en 2023.

Malheureusement, ce sont des hypothèses qui ne sont pas vraiment très faciles à mettre en avant.

Nous vivons à une époque où les crises se succèdent. Juste au moment où vous pensez que les choses semblent quelque peu s’améliorer, quelque chose de nouveau se détraque.

Essayez d’anticiper avec précision les conditions de l’industrie des puces en 2023 est un exercice futile, car personne ne sait vraiment comment le monde aura changé d’ici là.

Mais ce que nous savons, c’est que nous sommes actuellement confrontés à une grave pénurie de puces informatiques, et tout le monde convient que cela ne disparaîtra certainement pas de sitôt.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥