15 C
Paris
mardi 22 avril 2025 - 20:32

La future demande d’or ne sera satisfaite qu’à des niveaux de prix beaucoup plus élevés

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Les investissements non gouvernementaux dans l’or physique représentent environ 0,5% des actifs financiers mondiaux, qui s’élèvent à 260 000 milliards $. Ainsi, 0,5% correspond à 1 300 milliards $, soit 28 000 tonnes d’or. La production minière annuelle d’or est de 3 000 tonnes. Ainsi, si la détention d’or d’investissement doublait pour atteindre 1%, il faudrait 9 années de production d’or aux prix actuels.

Plusieurs variables vont évoluer dans cette équation. Le prix de l’or va vite monter et les actifs financiers mondiaux diminueront rapidement. La quantité d’or requise sera donc beaucoup plus faible. Mais imaginons que ce soit juste la moitié, c’est à dire 14 000 tonnes et 4,5 ans de production. Ce montant ne pourra pas être acheté non plus, d’autant plus que l’ensemble du marché de l’or papier explosera et engendrera une demande massive, impossible à satisfaire, pour les actifs physiques.

Une minuscule réallocation des actifs mondiaux en or physique exercerait une énorme pression à la hausse sur le prix de l’or. Il serait donc impossible pour les institutions de faire un investissement massif dans l’or aux niveaux actuels. Avec l’augmentation rapide du prix de l’or, une institution ayant l’intention d’allouer disons 1 milliard $ en or n’obtiendra probablement pas 21 tonnes à 1 500 $, mais 2,1 tonnes à 15 000 $. Cela signifie que la future demande d’or ne pourra être satisfaite qu’avec des prix beaucoup plus élevés et de plus petites quantités.

Il est encore possible d’acheter de l’or physique en grande quantité, mais je doute que cette fenêtre restera ouverte très longtemps. À un moment donné, il sera très difficile d’acheter de grandes quantités d’or. Les délais de livraison seront longs et les raffineurs refuseront de fixer le prix avant d’avoir l’or en stock. Ceci pour deux raisons principales. Premièrement, le marché papier ne fonctionnera pas correctement ou plus du tout. Ainsi, les raffineurs ne prendront pas le risque de se couvrir sur ce marché. Deuxièmement, avec l’augmentation du prix, les raffineurs vendront les produits physiques que lorsqu’ils les détiendront réellement, afin de maximiser leurs profits.

De plus, les acheteurs de plus petites quantités d’or auront de la difficulté à se procurer de l’or à des prix raisonnables.

Ceci sera encore plus vrai pour l’argent. L’argent est un très petit marché qui a été manipulé pendant des années. Il est désormais sur le point d’exploser à la hausse et une fois que ce sera le cas, le prix montera très rapidement et il sera extrêmement difficile de se procurer de l’argent physique.

J’insiste sur les métaux physiques car il est peu probable qu’une personne qui achète du métal « papier » soit un jour livré ou payé.

Source: or.fr

À l’attention des lecteurs de BusinessBourse

Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux :

✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement)
✓ Stockage sécurisé hors du système bancaire
✓ Détention directe (sans intermédiaire)
✓ Titres de propriété en nom propre
✓ Accès direct et personnel aux coffres de stockage
✓ Assurance des métaux précieux
✓ Rachat immédiat des produits
✓ Service de livraison

➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥