Journaliste: « D’après les statistiques, on apprend que l’inflation est en train d’augmenter beaucoup plus rapidement que ce que n’importe quel économiste du pays avait anticipé. L’indice des prix à la consommation d’une année sur l’autre a augmenté à 4,2%, c’est le bond le plus rapide jamais observé en 13 ans, depuis l’effondrement de 2008. L’augmentation de ce que l’on appelle l’inflation de base concerne la nourriture et l’énergie, et ça n’a jamais été aussi élevé depuis 1981. Qu’est ce que tout cela signifie et allons nous être impacté par tout ça ? »
Peter Schiff: « Oh oui, vous feriez mieux de vous sentir concerné comme je vous le disais déjà la dernière fois que l’on s’était vu. Je disais que c’était une taxe, c’est ce que l’on appelle la taxe liée à l’inflation. Si vous regardez à quel point le coût de la vie a augmenté avec l’indice des prix à la consommation, sur les 4 premiers mois de cette année, ça fait déjà 2%. Et donc si vous triplez pour annualisé ce résultat, on a une augmentation des prix à la consommation qui atteint les 6% annuel. Mais si vous regardez les chiffres mensuels, chaque mois, l’inflation s’accélère et si vous extrapolez la tendance de ces 4 premiers mois de l’année en cours et bien là, nous obtiendrons une hausse de 20% des prix à la consommation en 2021. »
Journaliste: « Du fait d’un système globalisé, entre autre, la Chine va acheter des T-Bonds américains en s’attendant à ce qu’il y ait un rebond du dollar mais ce dernier commence à se casser la figure très rapidement. Et pourquoi les pays étrangers investiraient-ils dans les T-Bonds américains ? Et cette crainte ne va-t-elle pas plutôt créer une secousse au niveau mondial ? »
Peter Schiff: « Bien sûr qu’ils ne vont plus le faire et ils vont même se débarrasser des T-Bonds américains. Quiconque comprend ce qui se passe va tout de suite vendre ses T-Bonds américains et le problème, c’est qu’il y en aura tellement à vendre… Et vous savez, on parle tellement des pénuries de biens et le véritable problème, c’est ce surplus d’argent qui a été imprimé. Vous savez la Fed peut imprimer autant d’argent qu’elle le souhaite mais, les produits et les biens ne peuvent pas s’imprimer. Alors qu’on imprime d’énorme quantité d’argent, parallèlement on ne produit que très peu voire pas grand chose. Les gens sont cloîtrés à la maison et récupèrent le chèque du gouvernement et ça c’est une taxe en réalité, c’est la taxe de l’inflation. Vous pouvez l’appeler comme vous voulez mais quand Joe biden dit, ne vous inquiétez pas, car seul les gens qui gagnent plus de 400 000 $ par an devront payer des impôts plus élevés pour financer tous ces programmes d’aides, il vous ment parce que chaque américain va payer la taxe de l’inflation et cela va impacter la classe moyenne et les pauvres bien plus fortement encore. »
Journaliste: « Je ne comprends pas, vous avez expliqué que quand on imprime des tonnes de billets, la valeur de la monnaie se déprécie et ça permet d’acheter moins de biens pour la même somme et il vous faut même plus d’argent pour acheter moins de produits. Pourquoi personne n’avait anticipé cette inflation finalement ? »
Peter Schiff: « Les génies, ce sont les gens qui sont à la FED et qui nous disent de ne pas nous inquiéter, parce que d’après l’ancien président de la Fed, Ben Bernanke, ce dernier nous disait que le problème était maitrisé et qu’il ne fallait pas s’inquiéter. L’inflation est soit disant transitoire comme ce qu’il prétendait à cette époque pour les subprimes. Cette crise inflationniste, non seulement elle sera pire que la crise financière de 2008 mais elle sera pire que la Pandémie ! Le remède des gouvernements sera pire que le mal lui-même, cela va tuer l’économie !! »
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[amazon table= »111683″]