Eric King: « Peter, tout ce que vous aviez anticipé s’est réalisé. Vous aviez été optimiste concernant le cuivre, le pétrole brut et d’autres matières premières. Vous aviez averti que l’or irait bien plus haut. Et vous aviez également tiré la sonnette d’alarme sur les marchés. Nous assistons à une inflation qui fait rage, ce qui, selon vous, allait se produire, mais désormais, pouvez-vous nous dire ce qui va se passer par la suite ? »
Peter Boockvar: « C’est une question qui m’obsède tous les jours. En ce qui concerne le cuivre, qui a atteint un sommet de près de 10 ans, lorsque vous regardez la dynamique de l’offre et de la demande, on peut s’attendre à ce que le prix du cuivre continue de grimper. L’offre est encore assez limitée et il n’y a pas eu de réel investissement depuis des années en matière d’extraction. La mise en production du cuivre prend beaucoup de temps et parallèlement, le cuivre est devenu le nouvel ‘Or noir’.
Si vous observez l’industrie de l’énergie, et que vous êtes un dirigeant au sein du secteur pétrolier, vous n’anticipez pas trop l’avenir, car comment peut-on prévoir d’augmenter les investissements dans des projets long terme alors que chaque jour, vous entendez parler d’un environnementaliste qui veut mettre fin à votre Business ? Donc, beaucoup de cadres dirigeants vont simplement gérer leur entreprise contre de l’argent et des dividendes. Par conséquent, je pense que les prix du pétrole et du gaz augmenteront dans les années à venir. Et les prix des produits agricoles resteront élevés pendant des années en raison de la demande croissante provenant de Chine.
Mais de manière générale, l’histoire de l’inflation va bien au-delà des matières premières et du transport martime. Mais je ne pense pas non plus que du côté des transports cela soit si transitoire que cela. Vous avez eu un marché baissier de 10 ans dans le transport de vrac sec. En conséquence, une fraction des navires nécessaires est actuellement construite, il y a donc un pouvoir de tarification pour les joueurs restants. Donc, ce que nous voyons, ce sont des choses qui dureront bien plus longtemps que sur une base temporaire. Et définir ce qui relève du transitoire ou du temporaire, je n’en ai aucune idée ! Je sais juste que cela va durer jusqu’à l’année prochaine.
Il est clair que désormais, les choses sont en mouvement, mais encore une fois, ce n’est qu’une histoire de niveau en termes de taux d’intérêt… c’est pourquoi il était si insensé pour les banques centrales de créer la plus grande bulle financière de toute l’histoire des marchés obligataires, en particulier en Europe avec ce que la BCE a fait, parallèlement enracinée dans l’inflation. Alors maintenant que l’inflation augmente, ils s’inquiètent tous de ce que cela signifie pour les taux. Le compte à rebours est lancé, et c’est clairement dans la situation que nous nous trouvons actuellement. »
Eric King: « Peter, vous êtes haussier sur l’or et l’argent, mais je veux parler de l’argent plus précisément. Par exemple, lorsque l’on parle de cuivre, il est question de véhicules électriques, et il y aura également une demande accrue pour l’argent métal en raison de la montée en puissance des véhicules électriques au niveau mondial et je ne crois pas que la production d’argent ne soit, ni ne sera à la hauteur. On a l’impression que le cours de l’argent veut franchir les 30 $ à la hausse et passer directement à 50 $ l’once, soit l’ancien sommet historique. Que pensez-vous de l’argent Métal ?
Peter Boockvar: « Je suis d’accord. L’argent est ce produit unique qui est utilisé pour moitié dans l’industrie, notamment pour les véhicules électriques. On a besoin de l’argent pour leur construction. Et le reste, à savoir 50%, est utilisé en tant que valeur refuge par les investisseurs, tout comme l’or. Et puis il ne faut pas oublier que comme l’économie se met à redémarrer progressivement, on va avoir besoin du métal argent à des fins de production. Et sachant qu’on est plutôt positif pour l’or, l’argent suivra dans le sillage de l’or. On sait tous que l’argent est extrêmement sous évalué, et qu’il va remonter…
Ecoutez ci-dessous l’intégralité de l’interview de Peter Boockvar menée par Eric King
Source: kingworldnews
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[amazon table= »111552″]