En raison de la pandémie et de la crise mondiale, il est difficile de prévoir le cours de l’Ethereum et des autres crypto monnaies. Rien qu’en septembre, la valeur de plus de 230 des 250 premières pièces a chuté de 50 %, alors qu’à la fin de l’été, nombre d’entre elles affichaient une croissance exponentielle. Le prix d’Ether a chuté de 27 %. Malgré la baisse globale sur l’année, le coût d’Ethereum a augmenté de 112 % à la mi-octobre – en grande partie grâce aux progrès du domaine de la finance décentralisée DeFi, qui a reçu un afflux important d’investissements. Le lancement d’ETH 2.0 apportera encore plus de soutien à Ethereum.
Un certain nombre d’experts sont convaincus que d’ici la fin de 2020, le coût de l’éther franchira la barre des 500 $, avec un prix de 378 $ dans la troisième décade d’octobre. Les arguments sont simples : plus on accorde d’attention aux solutions Ethereum, plus le cours de l’éther est élevé.
Le trading est généralement compris comme un trading à court terme, lorsque les traders ouvrent et ferment activement des positions dans des périodes de temps relativement courtes. Mais en réalité, une grande variété de stratégies peuvent être appelées trading, comme le day trading, le swing trading, le trend trading, etc. Mais ne vous inquiétez pas. Nous allons les examiner plus en détail ci-dessous.
Et vous devez surveiller de près le nombre de portefeuilles, le nombre de transactions et le coût du mining – ces données permettent de comprendre le rapport entre l’offre et la demande (applicabilité) de bitcoins.
Il est également important de surveiller les niveaux de soutien ou de résistance, mais il est plus correct de les appeler « zones », car il ne s’agit pas de niveaux comme des lignes, mais de zones autour de certains prix, que l’actif a essayé de surmonter à plusieurs reprises. Par exemple, la zone 12 500 $ -13 000 $ est une zone importante.
Un exemple d’analyse technique d’une des crypto monnaies :
XRP a connu une forte baisse ces derniers temps. Le prix a chuté de près de 50 % en une semaine seulement, et ce n’est peut-être que le début. L’impact négatif sur le marché du XRP pourrait être directement lié à la déclaration de la Commission des valeurs mobilières et des marchés plateforme d’échange crypto monnaie de l’État américain (le régulateur étatique qui protège les investisseurs) concernant les poursuites engagées contre le PDG de Ripple. Pourquoi ?
La Commission des opérations et de sécurité de plateforme d’échange crypto monnaie affirme que deux des principaux dirigeants de Ripple ont gagné 600 millions de dollars grâce à des ventes de XRP non enregistrées. Notre analyse technique montre que XRP subit une énorme pression de vente et qu’il va continuer à baisser. La tendance est à la baisse et aucun signe de reprise à court terme n’est attendu.
Méthodes d’analyse technique
Le nombre de méthodes utilisées par l’analyse technique est très important. Mais ils sont répartis en plusieurs classes assez spécifiques :
- Niveaux et lignes de résistance et de soutien
- Indicateurs techniques
- Formes (motifs) sur de grandes surfaces du tableau
- Analyse des bougies – motifs sur les bougies ou barres japonaises dans les zones courtes
- Statistiques commerciales – volumes, carnets de commande, etc.
Examinons de plus près chacun d’entre eux. En règle générale, les traders expérimentés combinent plusieurs techniques différentes dans leurs méthodes et attendent leur confirmation mutuelle – un tel signal conjoint peut être considéré comme plus fiable pour réaliser des transactions sur le marché de plateforme d’échange crypto monnaie.