Cette fois-ci, le marché décèlera le grand bluff. Le moment Eurêka aura lieu quand le tour de la « création monétaire à partir de rien » ne fonctionnera plus. Pendant des décennies, les banquiers centraux se sont tirés d’affaire en imprimant de la monnaie qui, selon eux, a une réelle valeur. Bien entendu, l’or a toujours révélé la supercherie des banquiers centraux qui détruisent la valeur de la monnaie-papier. Mais comme pratiquement personne ne détient de l’or (moins de 0,5 % des actifs financiers mondiaux), très peu de gens comprennent que leur monnaie papier a perdu environ 98-99 % par rapport à l’or depuis 1971 et 75-85 % depuis 2000. Les gouvernements font tout leur possible pour masquer cette incompétence à gérer les finances de leur pays.
Cette fois-ci, ce ne sera pas un individu qui criera Eurêka, mais un événement qui touchera le monde entier.Il est probable que le poids de la dette finisse par totalement écraser le système financier international.C’est le moment Eurêka où les gens réaliseront que tout l’argent imprimé, y compris toutes les dettes, n’ont en réalité aucune valeur.Lorsque vous émettez une dette à partir de rien, elle ne vaut rien. Je suis sûr que le brillant mathématicien Archimède l’aurait démontré en quelques minutes.
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84
[amazon table= »111552″]