Les signes d’une catastrophe économique imminente continuent d’augmenter tout autour de nous. Depuis des années des experts respectés n’ont cessés de mettre en garde contre la destruction constante de notre niveau de vie sans oublier la mort du dollar. Peut-être n’avez-vous pas spécialement écouté ces personnes-là et cela se comprend très bien. La plupart des Américains sont déjà très occupés à essayer de gagner dignement leur vie afin de prendre soin de leur famille. Mais ensuite, les prix des logements ont commencé à devenir complètement dingues, les coûts liés à la santé ont continué à devenir incontrôlables et aller faire les courses dans un supermarché devient extrêmement cher. A ce stade, personne ne peut honnêtement nier que l’inflation est devenue un problème majeur.
Mais même si plusieurs experts mettent en garde contre un effondrement inflationniste dramatique qui augmente de jour en jour, la Fed continue de déverser des montagnes d’argent dans le système financier, et le gouvernement fédéral continue à dépenser avec une frénésie imprudente des sommes encore jamais atteintes dans toute l’histoire des Etats-Unis.
Malgré les politiques complètement insensées de nos dirigeants, l’économie sombre progressivement vers le néant. Des milliards et des milliards de dollars ont été injectés dans l’économie, et pourtant les Etats-Unis ont toujours 8,2 millions d’emplois de moins qu’en février dernier.
Ils avaient espéré un certain « boom » économique, mais au contraire, ils préparent le terrain pour une implosion aux proportions épiques. En fait, John Williams de shadowstats.com insiste sur la fait que nous nous « dirigeons finalement vers un effondrement économique hyperinflationniste »…
Alors, le choix est-il inflation ou implosion ? Voici ce que dit Williams : « C’est le choix, et je pense que nous nous dirigeons finalement vers un effondrement économique hyperinflationniste. Ce n’est pas que nous n’avons encore jamais connu d’effondrement économique dans le passé, mais nous y voilà de retour… Le Fed crée de la monnaie à un rythme jamais vu auparavant…Il y a essentiellement une hausse de 75% (en création de monnaie) d’année en année. C’est sans précédent. Normalement, on peut imaginer une toute petite hausse de 1% ou de 2% d’une année sur l’autre. L’explosion de la masse monétaire entraînera de l’inflation. Je ne dis pas que nous allons arriver à une inflation de 75% pour le moment, mais on atteint une fourchette entre 4 à 5%, et on va très atteindre les 10%…Je peux vous dire que la Fed a carrément perdu le contrôle de l’inflation. »…
Et rappelez-vous, lorsque la Fed doit admettre que le taux d’inflation officiel est de 10%, John Williams a dit : « Quand ils doivent admettre que le taux d’inflation est de 10%, moi je dois que c’est plutôt autour des 15%, voire encore au-delà. Le chiffre que j’anticipe est bien au-dessus que le-leur. »
Vous avez du mal à croire Williams ?
Cela se comprend.
La seule chose, c’est qu’il ne s’est jamais trop trompé au fil des ans.
Mais je vous en prie, n’hésitez pas à l’ignorer si vous le souhaitez…
Si vous êtes déterminé à ignorer la vérité, vous n’aimerez probablement pas non plus ce que dit Egon von Greyers…
Alors que les développements technologiques et les marchés deviennent paraboliques, nous observons de nombreux experts du marché, même intelligents, qui avancent le fait que nous sommes maintenant dans une ère économique exceptionnelle. Ainsi, beaucoup croient que cela durera éternellement. C’est l’attitude typique des marchés et des sommets économiques qui garantissent que cela va très mal se terminer !
Il est clairement absurde de croire qu’une expansion exponentielle basée sur les déficits, les dettes et la fausse monnaie est le début d’une nouvelle ère. Quiconque étudie l’économie et l’histoire des marchés sait que des mouvements exponentiels indiquent que c’est la fin d’une époque et non le début. Comme je l’ai dit à maintes reprises, l’histoire est notre meilleur professeur car souvent les choses se répètent. Et très souvent les faits historiques nous donnent de quoi nous poser de très bonnes questions.
Si vous souhaitez rejeter ce que ces experts nous disent, pouvez-vous nous montrer une autre époque dans l’histoire où les responsables des finances ont créé de l’argent gratuit avec autant d’imprudence et que tout s’est bien passé à la fin ?
« L’argent créé » est toujours une solution tentante, car à chaque fois, il semble toujours fonctionner au début. C’est un peu comme une boisson agréable qui vous fait de bien instantanément pendant quelques heures, mais qui finit par vous tuer à mesure que vous continuez à la boire.
Maintenant que nous avons grandement accéléré notre itinéraire vers un effondrement inflationniste, même Warren Buffet a commencé à tirer la sonnette d’alarme…
« Nous assistons à une inflation substantielle » a déclaré Warren Buffet aux participants à la réunion annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway la semaine dernière. « Nous augmentons nos prix. Les gens augmentent tous leur prix et je suis surpris par le fait que ce soit accepté pour le moment ».
Les américains ordinaires ressentent plus fréquemment « l’inflation » selon un sondage en ligne maintenant, qu’ils ne l’ont fait depuis plus d’une décennie, selon les données du stratège de la Deutsche Bank, Jim Reid.
Mais CNN insiste sur le fait que tout va bien se passer.
Cela signifie donc que nous n’avons rien à craindre, n’est-ce pas ?
Personnellement, je suis profondément préoccupé par la seconde moitié de cette année civile et il semble que je ne sois pas le seul. Les milliardaires et les entreprises qui sont à la page, se sont délestées de leurs actions à un rythme très soutenu ces dernières semaines, est-ce un signe ?
Lorsque les PDG et les milliardaires du pays commencent à se diriger un peu plus vite que d’habitude vers les sorties à la fin d’un marché haussier de 13 ans, il est peut-être temps de commencer à y prêter attention.
C’est ce que nous avons trouvé remarquable à propos d’un article de Bloomberg, quia noté que les ventes d’actions par certains des actionnaires les plus riches du monde « récoltent une aubaine » grâce à nos marchés boursiers gonflés, « à hauteur de milliers de milliards de dollars ».
Jeff Bezos d’Amazon.com et le co-fondateur de Google, Sergey Brin ne sont que deux des noms bien connus qui se sont délestés de leurs actions. Ils ont été rejoints par d’autres comme Mark Zuckerberg et Larry Ellison.
Si cela fait quelques temps que vous vous êtes endormis, il grand temps de vous réveiller.
Parce que nous nous dirigeons vers une implosion économique qui marquera les livres d’histoire, et nos problèmes économiques ne sont qu’un élément de ce tsunami auquel notre société est confrontée.
Mais beaucoup de gens vont être complètement aveuglés par ce qui arrive, car ils n’ont aucun intérêt à écouter tous les avertissements sur le sujet.
Au lieu de cela, ils ont placé leur confiance dans journalistes des médias mainstream ou des télévisions qui ne cessent de nous dire que tout va bien dans le meilleur des mondes. Pourquoi devriez-vous vous inquiétez ?
Source: theeconomiccollapseblog – Voir les précédentes interventions de Michael Snyder
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[amazon table= »111552″]