De toute évidence, Pékin n’a sûrement pas pris cela comme une bonne nouvelle le fait que tout le monde reconnaisse l’idée de la fuite du laboratoire de Wuhan en tant que tel. N’oublions pas que la pandémie internationale du covid-19 a tué plus de 3,5 millions de personnes dans le monde (avec des millions d’autres qui n’ont pas encore été comptabilisés) et qu’il s’agissait d’une fuite de l’institut de virologie de Wuhan, un laboratoire qui travaillait spécifiquement et de manière intense sur les coronavirus.
Les géants des médias sociaux qui ont autrefois imposé de manière autoritaire la censure du sujet en tant que théorie du complot (Zero Hedge a été brièvement banni de Twitter pour avoir développer sur le sujet) ont été contraints de faire marche arrière maintenant que le Dr Anthony Fauci lui-même, a confirmé publiquement qu’il se pourrait que le virus ne soit pas lié directement à un animal, cette transition que l’on appelle la « zoonotique » et qui n’a toujours pas trouvé de preuves suffisamment concluantes (les scientifiques pensent que le virus tient son origine à des chauve-souris, et transmis à l’humain via une autre espèce animale, comme le pangolin par exemple).
Le sénateur Tom Cotton, l’un des premiers partisans de la théorie des fuites en laboratoire, a insisté sur le fait que le Dr Fauci en savait plus qu’il ne le disait. Une étude de l’OMS publiée plus tôt cette année a montré que la théorie était de faible probabilité, mais ce rapport initial a fait l’objet d’un torrent de critiques.
Et alors que nous attendons de voir comment le président Biden va réagir – si son administration exigera une enquête sur la théorie des fuites de laboratoire, ou non (il a déjà demandé aux agences de renseignement de redoubler d’efforts) – Pékin prévient déjà qu’il interpréterait une telle enquête comme un acte ouvertement hostile. Dans un communiqué publié par l’ambassade de Chine à Washington, Pékin a déclaré que politiser les origines de la pandémie entraverait la poursuite des enquêtes et saperait les efforts mondiaux pour enrayer la pandémie.
L’ambassade à Washington a déclaré dans un communiqué publié mercredi soir sur son site Internet que « certaines forces politiques se sont focalisées sur la manipulation politique pour blâmer ce fléau sur quelqu’un ».
Mercredi, Biden a déclaré que les agences de renseignement étaient en conflit sur le fait de savoir si le Covid était issu d’un contact humain avec un animal infecté ou d’un accident de laboratoire.
Alors que l’OMS se prépare à commencer sa propre deuxième phase d’enquêtes, la Chine a été sous pression pour donner plus d’accès aux enquêteurs au milieu d’allégations selon lesquelles le SRAS-CoV-2 aurait fui d’un laboratoire spécialisé dans la recherche sur les coronavirus dans la ville de Wuhan.
La Chine a nié à plusieurs reprises qu’une fuite de laboratoire était à l’origine de l’épidémie, bien que Pékin ait été étrangement discret en ce qui concerne les origines de l’épidémie. Des rapports récents sur des infections remontant à des semaines avant l’épidémie ont suscité une nouvelle vague de scepticisme après que Pékin ait été accusé d’avoir bloqué une enquête de l’OMS. Le Global Times a publié mercredi un article déclarant que si la théorie des fuites de laboratoire devait être étudiées plus avant, les Etats-Unis devraient également autoriser les enquêteurs à pénétrer dans leurs propres installations, y compris le laboratoire de Fort Detrick.
De plus, l’éditeur de GT Hu Xijin a ridiculisé la réponse de Biden dans un tweet.
Reuters a cité plusieurs critiques de la réponse de la Chine. Yanzhong Huang, chercheur principal pour la santé mondiale au Conseil des relations étrangères à Washington, a déclaré que le manque d’ouverture de la Chine ne faisait qu’attise davantage les soupçons de cette théorie. « Il n’y a rien de vraiment nouveau pour prouver l’hypothèse », a-t-il déclaré « dans l’enquête sur les origines de la pandémie, il est vraiment important de faire preuve de transparence afin de renforcer la confiance dans les résultats de l’enquête ».
« Très clairement, ils essaient d’internationaliser le problème pour sortir de l’embouteillage dans lequel ils se trouvent », a déclaré Jamie Metzl, chercheur principal du groupe de réflexion du Conseil de l’Atlantique, quia fait campagne pour une nouvelle enquête indépendante.
« Idéalement, vous voulez que la Chine soit plus coopérative et plus transparente », a déclaré Huang. Malheureusement, il semble que la question ait déjà été politisée, grâce à Pékin. « Mais maintenant, la question est devenue tellement politisée, que les enjeux de cette enquête sont devenus extrêmement brûlants ».
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[amazon table= »111552″]
Si c’est bidon & Co qui le disent et Reuters qui le confirme, alors ça ne peut qu’être vrai!
Il semble que Zerohedge ait passablement évolué ces derniers temps.