16.9 C
Paris
mardi 29 avril 2025 - 02:22

Génial : L’administration Biden va dépenser 6 000 milliards $, ce qui va créer encore plus d’inflation et de pénuries de toutes sortes !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Si vous trouvez que nous sommes au début d’un période d’hyperinflation, eh bien vous allez halluciner quand vous allez découvrir le nouveau budget de Joe Biden. Au lieu de se rendre compte des erreurs qu’il a commises et d’inverser le cap, Biden a décidé que le moment était venu pour appuyer sur le champignon. Cela signifie que beaucoup plus d’inflation est à venir, et j’encourage tous mes lecteurs à faire ce qu’ils peuvent pour s’y préparer. Dans mon dernier livre, je tirais déjà la sonnette d’alarme sur les effets de l’hyperinflation qui pourrait peser sur notre économie. Nous sommes littéralement en train de devenir comme le Venezuela, et la plupart des Américains ne savent pas à quel point ce scénario est un film d’horreur. Au Venezuela aujourd’hui, presque tout le monde est millionnaire, mais à peu près tout le monde vit dans la pauvreté parce que l’argent ne vaut absolument plus rien. Nous ne voulons pas finir comme ça, mais c’est pourtant bien la route sur laquelle nous sommes.

Alors qu’il était encore à la Maison Blanche, le budget proposé par le président Trump pour 2021 était de 4 800 milliards de dollars. C’est un chiffre extrêmement élevé, mais le nouveau budget de Joe Biden pour 2021 est en réalité 25% plus élevé

La proposition représente une augmentation de 25% par rapport à ce que l’ancien président Donald Trump a proposé dans son budget final – dans une année qui serait bouleversée par le coronavirus.

Les niveaux de dépenses continueraient sur une trajectoire ascendante, atteignant 8 200 milliards de dollars à la fin d’une décennie, selon des chiffres détaillés publiés dans le New York Times.

Je pourrais rester ici toute la journée et probablement toujours ne pas être en mesure de trouver suffisamment de mots pour décrire à quel point il serait insensé pour le gouvernement américain de dépenser 6 000 milliards de dollars en une seule année.

Selon Biden, ses nouvelles augmentations d’impôts compenseront une partie des nouvelles dépenses, mais même ses propres projections nous montrent des déficits de milliers de milliards de dollars dans le futur

Le budget permettrait à la nation de continuer à enregistrer des déficits de plus de 1 000 milliards de dollars, un niveau déjà dépassé avec le début de la pandémie – avec des déficits annuels estimés à 1 300 milliards de dollars qui font partie des programmes fédéraux promulgués et proposés.

Bien sûr, ces types de projections sont généralement beaucoup trop optimistes.

A mon avis, le projet de Biden nous ferait faire face à des déficits d’au moins deux mille milliards de dollars par an tout au long de sa présidence et au-delà.

Nous ne pouvons pas continuer à faire cela à nos enfants et à nos petits-enfants. Déjà, emprunter et dépenser d’énormes montagnes d’argent que nous n’avons pas a entraîné la pire période d’inflation depuis les années Jimmy Carter des années 1970.

Larry Summers était l’ancien directeur du Conseil économique national sous Barack Obama, et même lui prévient que l’inflation arrive à très grands pas

Il a déclaré lors d’une conférence CoinDesk : « Nous prenons des risques très importants par rapport à l’inflation.

« Je pense vraiment que la stratégie politique en fait trop. Le sentiment de sérénité et de complaisance projeté par les décideurs économiques, selon lequel tout cela peut-être facilement géré, est déplacé », a-t-il ajouté.

Quand même Larry Summers sonne l’alarme, vous savez que la situation doit être sacrément grave.

Comme je l’ai détaillé dans de nombreux articles récents, les prix explosent actuellement dans tout le pays. Et aujourd’hui, nous avons appris qu’un analyste de premier plan a affirmé que les « les surprises des données liées à l’inflation aux Etats-Unis sont à leur plus haut niveau en 20 ans d’histoire de la série… »

Comme nous l’avons noté au cours du week-end, les surprises positives des données américaines semblent se normaliser (c’est-à-dire que l’indice des surprises de l’économie Citi a stagné) en raison d’une combinaison d’analystes rattrapant le rythme de croissance plus rapide d’avant, et également en raison de certaines preuves que le taux de changement de la croissance américaine atteint son maximum.

Cependant, comme le souligne Parag Thatte, stratège en actions de DB dans son dernier article de positionnement, « les surprises des données sur l’inflation aux Etats-Unis sont à leur plus haut niveau en 20 ans d’histoire de la série avec les 10 derniers points de données qui dépasse l’entendement. »

Nous devrions prendre des mesures d’urgence pour maîtriser l’inflation, mais au mieux de cela, Joe Biden a décidé que c’était le moment idéal pour une frénésie de dépenses.

L’inflation est l’une des caractéristiques d’une économie socialiste, et une autre chose que nous constatons généralement dans les systèmes socialistes sont les pénuries.

En ce moment, nous assistons aux pénuries les plus graves que les Etats-Unis n’aient jamais connus de toute ma vie. Comme j’en ai parlé l’autre jour, Bloomberg rapporte que l’économie mondiale est soudainement à court de à peu près tout ».

Lorsqu’il y a beaucoup trop de dollars pour trop peu de biens et de services, il est inévitable que les pénuries se produisent. Et on nous dit de nous attendre à ce que certaines des pénuries s’aggravent encore dans les mois à venir. En fait, CNN nous dit de nous attendre à de très graves pénuries d’essence cet été…

Et cela pourrait être le moindre des problèmes pour ceux qui prennent les autoroutes pour les vacances d’été. Selon les experts, les pénuries de gaz qui ont commencé en début de mois ne vont que se prolonger, surtout lorsqu’un important gazoduc pourrait à nouveau être fermé prochainement.

Cette fois, la compression pourrait être déclenchée par le manque de chauffeurs de camions citernes pour livrer le carburant, et par une répétition de panique d’achat par les voyageurs qui remplissent leurs réservoirs.

Pendant ce temps, les conditions économiques continuent de se détériorer pour ceux qui se trouvent au bas de l’échelle.

Plus tôt dans la journée, un article sur les conditions économiques actuelles à New York m’a vraiment touché et même troublé…

A Times Square, l’endroit le plus peuplé de touristes des Etats-Unis, un homme mentalement dérangé connu sous le nom de Mr Kim, suppliait les policiers de le tuer. « Je veux mourir. Vous avez une arme ? Tirez-moi dessus, demandait-il. Après que les officiers se soient opposés à sa requête, il a pris une planche de bois et a commencé à briser les vitres d’un magasin de sport.

Sur Sutton Place, l’un des quartiers résidentiels les plus riches de la ville, un homme seul était accroupi sur le trottoir, lisant attentivement un roman de poche à côté d’un caddie contenant ses biens matériels. Il demandait de l’argent avec une pancarte sue laquelle il avait écrit qu’il avait tout perdu. Il essayait tout simplement de survivre.

Joe Biden peut penser qu’il va ramener l’économie américaine à la vie à nouveau, avec tous ses emprunts et dépenses qu’il fait, mais la vérité est que cela ne fera qu’aggraver nos problèmes mais cette fois sur du long terme.

Malheureusement, bon nombre de nos problèmes à long terme deviennent rapidement des problèmes à court terme, et je peux vous dire que ce n’est pas vraiment une bonne nouvelle pour aucun d’entre nous.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥