L’inflation est sur toutes les lèvres en ce moment.
Nous parlons d’inflation depuis des mois, mais maintenant, le grand public commence à prêter attention à la hausse des prix. Lors de réunions en entreprise, les membres du conseil parlent de répercuter leurs coûts supplémentaires sur leurs clients. Les consommateurs essaient de resserrer les budgets. Mais la Réserve fédérale n’arrête pas de nous dire qu’il n’y a pas de problème. L’inflation – nous dit-on – est transitoire. Dans son podcast, Peter Schiff a déclaré que les banquiers centraux de la Fed doivent nous le dire parce qu’ils ne peuvent pas être honnêtes au sujet de l’inflation.
La composante de l’indice des prix ISM des services révèle à quel point les prix augmentent. La jauge de prix de l’ISM a atteint un sommet de 13 ans et est arrivée deux fois plus haut que le mois dernier avant le début de la pandémie. Mais les banquiers centraux de la Réserve fédérale continuent d’insister sur le fait que la hausses des prix est transitoire. Peter a qualifié leur position d’absurde.
Le simple fait de rejeter ce qui se passe en expliquant que c’est transitoire met à rude épreuve toute leur crédibilité. Cela n’a aucun sens que la Fed adopte cette position à moins que vous ne compreniez réellement pourquoi elle le fait.
En matière d’inflation, la Fed n’a plus que deux options. Elle peut admettre que c’est un problème et prendre des mesures pour y remédier, ou elle peut prétendre qu’il n’y a pas de problème pour ne pas avoir à faire quoi que ce soit. Si les banquiers centraux admettent que l’inflation est un problème, il leur incombe d’agir. Cela signifierait un resserrement de la politique monétaire – une hausse des taux, la fin de l’assouplissement quantitatif(Planche à billets) et une réduction drastique du bilan.
Et c’est là que réside le problème.
Ils ne peuvent pas à la fois soutenir l’économie et ensuite retirer ce qu’ils ont placé pour la soutenir. L’économie s’appuie sur les piliers de l’inflation. Et soyons clair, la seule chose que nous avons, c’est de l’inflation. La Fed doit donc continuer à fournir de l’inflation. Elle ne peut pas être retirée.
En plus de cela, nous avons le président Biden qui promet toutes sortes de grands programmes de dépenses, qui vont de son plan d’infrastructure massif au « Plan d’aide aux familles américaines ». Si la Fed admet que nous avons un problème d’inflation, nous ne pouvons pas avoir ces plans de dépenses.
La seule raison pour laquelle nous pouvons avoir toutes ces mesures de relance, c’est si nous prétendons que ce financement n’est pas inflationniste, et que nous pouvons imprimer tout cet argent pour payer tout cela, et que nous n’aurons pas de problème d’inflation. Donc, une fois que vous avez compris le piège dans lequel se trouve la Fed, vous comprenez alors pourquoi elle doit communiquer dans le sens d’une inflation transitoire. Parce que la Fed doit faire croire que cela ne créera aucun problème. Parce que la seule façon pour eux de continuer à imprimer tout cet argent et de permettre tous ces déficits est de maintenir l’illusion que cela ne causera pas d’inflation.
La moindre allusion de n’importe quel représentant de la Fed ou au sein de l’administration selon laquelle l’inflation pourrait être un problème crée la panique sur les marchés. Nous l’avons vu plus tôt dans la semaine lorsque la secrétaire au Trésor Janet Yellen avait suggéré que les taux d’intérêt pourraient devoir augmenter afin d’empêcher la surchauffe de l’économie. Le marché boursier a chuté et Yellen est rapidement revenue sur ses propos, avec le discours autorisé à savoir que l’inflation est «transitoire».
Peter l’a surnommé comme étant un problème d’inflation «insipide» et qui n’a aucune autre issue que d’augmenter.
De plus en plus d’Américains vont devoir commencer à accepter et à faire face aux conséquences de vivre dans un environnement hautement inflationniste.
Warren Buffett a récemment mis en garde contre l’inflation, tout en blâmant une économie en surchauffe. Peter a expliqué que l’économie n’était absolument pas en surchauffe.
Une économie en surchauffe ne fait pas monter les prix. C’est en fait une économie en difficulté qui en est la cause. Du fait que l’économie va mal, le gouvernement la soutient artificiellement avec des mesures de relance. C’est donc ce qui cause cette inflation significative. Ce n’est pas une économie forte. Nous avons une économie faible. Et donc la Fed stimule la faiblesse de l’économie en imprimant de l’argent pour financer de façon massive des dépenses publiques. Et c’est ce qui fait monter les prix. Ce qui n’a rien à voir avec une vigueur économique. »
Source: schiffgold
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[amazon table= »111552″]