14.4 C
Paris
jeudi 17 avril 2025 - 12:16

Peter Schiff: « Plus besoin d’aller travailler avec de l’argent imprimé et distribué par le gouvernement US !!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Tout le monde s’attendait à ce que le rapport sur l’emploi d’il y a 3 semaines montre une forte augmentation de l’emploi. Cela ne s’est pas produit.

Au lieu des 978 000 nouveaux emplois créés en avril auxquels les économistes s’attendaient, la masse salariale non agricole n’a augmenté que de 266 000. En plus de cela, le ministère du Travail a révisé à la baisse le chiffre du mois de mars de 916 000 à 770 000. Le taux de chômage a grimpé à 6,1%.

Comme Peter Schiff l’a dit dans son podcast, vous n’avez pas besoin d’un travail pour dépenser de l’argent imprimé et distribué par le gouvernement.

Peter a expliqué que personne ne devrait être surpris par ce rapport sur l’emploi catastrophique.

Si vous regardez la raison de la soi-disant reprise, et pourquoi l’économie américaine se redresse… Eh bien, c’est parce que beaucoup de gens dépensent de l’argent, même ceux qui n’ont pas d’emploi dépensent de l’argent. Les gens dépensent plus d’argent au chômage qu’ils n’en dépensaient lorsqu’ils avaient encore un emploi. Comment tout cela est-il possible ? Cet argent est financé par des dépenses déficitaires massives qui sont rendues possibles par la monétisation de toute cette dette par la Réserve fédérale. »

Vous avez également l’effet de richesse supplémentaire apporté par la bulle boursière, la bulle immobilière et la bulle sur les crypto-monnaies. Il y a même une bulle sur les cartes de baseball.

Nous inondons l’économie de monnaie fiduciaire, et du coup, les gens le dépensent. »

Sincèrement vous croyez vraiment qu’un tel scénario puisse conduire à une croissance robuste de l’emploi?

Vous n’avez pas besoin de créer d’emplois si vous imprimez de l’argent. Si les gens ne reçoivent directement de l’argent du gouvernement, quel est l’intérêt de travailler ? Pourquoi s’embêter ?

Dans une économie normale et saine, les gens doivent travailler pour gagner de l’argent et le dépenser. Mais ce n’est plus vrai aujourd’hui. Vous pouvez simplement rester chez vous et le gouvernement vous enverra de l’argent.

« Lorsque votre économie repose sur la dépense d’argent imprimé, ce type d’argent ne nécessite aucun travail réel. »

Bien sûr, quelqu’un doit produire. Mais comme nous l’avons signalé, le principal est produit à l’étranger. L’énorme déficit commercial des marchandises révèle exactement ce qui se passe dans l’économie américaine. Les Américains dépensent de l’argent pour acheter des produits importés d’outre-mer.

C’est là que tous les emplois sont passés. Ils ont été délocalisés dans tous les pays qui fabriquent tout ce que nous achetons avec tout l’argent que la Fed imprime.

Peter a expliqué que la situation actuelle vécue aux Etats-Unis n’est que temporaire.

Maintenant, les emplois sont à l’étranger. Plus tard, le pouvoir d’achat sera à l’étranger. Parce que vous ne pouvez pas continuer à gérer une économie en utilisant uniquement la planche à billets. Tout finira par s’effondrer dès que le dollar s’effondrera et cela sifflera la fin de partie. »

Même si des emplois ne sont pas créés, les salaires augmentent. Les analystes s’attendaient à ce que les salaires horaires restent stables en avril, mais ils ont en fait augmenté de 0,3%. Nous constatons donc une pression à la hausse sur les salaires même si nous n’obtenons pas autant de nouveaux emplois. Tout ceci est parfaitement logique si l’on considère que les employeurs rentrent en concurrence face aux prestations de chômage avantageuses afin que les gens retournent au travail.

Pour beaucoup de gens, on gagne davantage d’argent en étant au chômage qu’en allant travailler. Donc, évidemment, si vous êtes un employeur et que vous devez convaincre quelqu’un d’accepter un emploi, vous allez devoir le payer davantage, étant donné les alternatives dont les américains sans emploi disposent. Vous savez, la plupart des gens préfèrent profiter de la vie plutôt que d’aller au travail. Et par conséquent, si le gouvernement paie les gens pour qu’ils prennent des vacances, eh bien, vous allez devoir les payer beaucoup plus pour les voir retourner au travail et abandonner leurs vacances.

Le président Joe Biden et la secrétaire au Trésor Janet Yellen ont insisté sur le fait que les allocations chômage gouvernementales avantageuses n’incitaient pas les gens à ne pas vouloir retourner travailler. Peter a expliqué que cette explication est complètement absurde.

Seuls les économistes gouvernementaux pourraient ne pas comprendre cette relation évidente. On préfère les loisirs au travail. Les gens préféreraient avoir des loisirs plutôt que d’aller travailler. La seule raison qui ferait qu’ils renoncent à leurs loisirs, ce serait l’absolu besoin de gagner de l’argent. A savoir, s’ils ne peuvent plus payer leurs facture, s’ils ne peuvent plus payer le loyer, s’ils ne peuvent plus s’acheter de nourriture. Donc, même s’ils préfèrent les loisirs, ils doivent travailler. Or si le gouvernement vous dit: «Non, vous n’êtes pas obligé de travailler. Vous pouvez avoir les loisirs que vous souhaitez et nous remplacerons vos revenus perdus. En fait, nous vous donnerons plus d’argent pour prendre des vacances que ce que vous gagneriez si vous annuliez vos vacances et retourniez au travail. Comment peut-on ne pas se rendre compte qu’il existe un lien entre cet argent imprimé puis distribué pour ne pas travailler et autant de personnes qui décident de ne plus travailler ? »

Les incitations jouent un rôle. Le gouvernement incite les gens à ne pas travailler. Les gens ne travaillent plus et les chiffres le confirment.

Dans ce podcast, Peter poursuit en expliquant comment ce rapport sur l’emploi pourrait influencer les marchés à l’avenir.

Source: schiffgold

Source: schiffgold

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥