On pourrait défendre le fait qu’il est absolument injuste d’incriminer un seul groupe d’individus de l’effondrement mondial en cours et qui s’accélère. L’économie mondiale a toujours oscillé entre expansion et récession, ce qui correspond à un phénomène naturel que l’on peut observer au travers des saisons. Mais la grande différence cette fois-ci, ce sont tous les dégâts invraisemblables que les gouvernements, les banquiers centraux et autres banquiers ont infligé au reste du monde.
En 2006, lorsque la grande crise financière était sur le point de se déclencher, la dette publique américaine était de 8 500 milliards de dollars et aujourd’hui elle est de 26 500 milliards de dollars. En 14 ans, la dette publique américaine a plus que triplée. Le PIB en 2006 était de 14 000 milliards de dollars et est maintenant de 21 5000 tonnes. La dette par rapport au PIB est donc passée de 60% à 123%…C’est ce qu’on appelle être fauché. La création de dette aux Etats-Unis n’a rien à voir avec le fait d’investir dans des actifs productifs. Le ratio dette/ Pib a plus que doublé en 14 ans, et il est clair que tout l’argent qui est imprimé ne va pas dans l’économie réelle. Au lieu de cela, il est utilisé afin de soutenir un système financier en faillite, qui ce dernier a utilisé cet argent pour soutenir ses propres bilans insolvables et rémunérer de hauts dirigeants avec de l’argent imaginaire.
Source: goldswitzerland
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84
[amazon table= »111552″]