Olivier Delamarche: « Le marché c’est d’abord un fournisseur d’information. Donc quand un titre quelle que soit la direction du marché… Le marché a rebondi depuis 2009/2021… Et pendant ce temps là, les valeurs bancaires n’ont fait que descendre. Et puis toutes les banques, pas que les banques françaises, il s’agit également des banques italiennes,.. toutes les banques ont perdu 90% de leur valeur. Ca veut dire quelque chose… et ça veut dire qu’elles ne vont pas bien ! Quand on perd 90% de sa valeur et qu’ils n’y a jamais un rebond, c’est que probablement y a des gens qui savent que ça va pas bien. Et donc, faut pas laisser ses sous dans une banque parce que c’est un endroit excessivement dangereux. Tu peux juste y laisser de quoi faire tes courses. Mais tout le reste, c’est à dire ton épargne, ce dont tu n’as pas besoin là, à l’instant T, eh bien, faut le sortir… Le meilleur truc aujourd’hui, c’est de le transformer en métal, que ce soit de l’or, de l’argent, du platine. […] ne croyez pas ceux qui vous disent que les banques sont dans une bien meilleure situation qu’en 2008 parce que ce n’est pas vrai… Aujourd’hui, on est toujours sur des banques qui sont extrêmement dangereuses, qui sont systémiques, qui peuvent faire sauter le système à tout moment. Tant que c’est Kerviel qui perd 5 milliards, c’est le contribuable français qui paie les 5 milliards… et encore il faudrait savoir s’il a réellement perdu 5 milliards et si la société générale ne lui en a pas mis un peu sur le dos au passage pour rigoler. Mais disons que 5 milliards ça se contrôle. Or le jour où c’est 500 milliards, on fait quoi ?… Fin de l’histoire ! C’est le quart du Pib français… là, on est mal ! Et ça se terminera forcément comme ça. »
Suivre Olivier Delamarche
Suivre Olivier Delamarche sur les Econoclastes
Suivre Olivier Delamarche sur Facebook
Suivre Olivier Delamarche sur Twitter
Suivre Olivier Delamarche sur Linkedin
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Or et Argent: Publications sur les métaux précieux
[amazon table= »111552″]
Pour info, j’ai réalisé l’opération de transformer mes avoirs en métal (entre le vendredi soir et samedi matin par virement), la banque n’a rien eu le temps de voir (ah ah ah ! s’agit du CM). Bref! le mercredi suivant la banque se réveille (je devais justifier de mon achat, et mon C…. , j’ai préféré ne pas répondre j’aurais été grossier) , mais trop tard eux, j’avais déjà mes pié pièces. 2 mois aprés, je reçois un courrier de celle-ci (on est fin 2019), me précisant , je cite, que j’avais mis en péril celle-ci (ouah !), s’agit de 30 K€.
Bref, les banques sont mal, s’il en était encore besoin de le préciser. Du coup, je ne laisse que ce dont j’ai besoin pour vivre. Le coup du terrorisme, Ah ah ah ah, la grosse blague ! on limite à 300 euros, c’est dire à quel point elles sont dans la Mxxx.
Bon courage à tous.
Merci de l’info, cela fait quand même peur qu’elles soient autant dans la m****.
Les banques européennes sont devenues des succursales de la BCE, et donc il est difficile d’imaginer qu’elles fassent faillites. Delamarche en bon financier prêche pour sa paroisse. Par contre tout le système financier dans son ensemble est pourrie au dernier degré, c’est justement pour cela que les banques européennes ont perdues toute indépendance.
Ce n’est pas tant les banques qui sont dangereuses,
que le système d’hyper-création monétaire,
qui est entrain de faire exploser le système économique actuel !
Il est évident que la monnaie étalon et d’échange mondial ne peut pas
reposer sur la monnaie d’une seul Nation, car le risque de fraude est
beaucoup trop important, et actuellement ce risque est avérée…
Les États-Unis veulent le beurre et l’argent du beurre,
le problème c’est qu’ils ont beaucoup trop abusé de la situation…
jusqu’à en détruire le système économique actuel !!!
Mais malheureusement, le Nouvel Ordre Mondial fera bien pire,
puisque cela deviendra rapidement une Dictature esclavagiste,
au nom de la justice, de l’équité, de l’écologie, de la santé… de l’Humanisme !
Philosophiquement, ça parait beaucoup mieux… mais dans les faits,
nous savons que l’anti-Christ sera le leader de ce Nouvel Ordre Mondiale !
Et donc que les résultats seront catastrophiques…
Tout est juste, mais pas besoin de diable pour cela, l’homme et sa soif insatiable de puissance suffise.