C’est de cette manière que les banques centrales vont essayer de tromper le monde, en réduisant la masse monétaire à un code binaire composé de plusieurs 0 et plusieurs 1, lors d’un reset. Cependant, même si cela élimine la monnaie papier, la création d’une monnaie numérique ne changera rien. Ce sera simplement une nouvelle forme de monnaie fiduciaire extensible à l’infini, mais qui posera les mêmes problèmes que la monnaie papier.La phase exponentielle de QE mondial vient de commencer.
A elles seules, trois banques centrales : la Fed, la BCE et la BoJ ont imprimé 7 500 milliards $ depuis mars 2020, augmentant leur bilan de 50%, passant ainsi de 14 500 milliards $ à 22 000 milliards $ en novembre.Selon les estimations de Morgan Stanley, les banques centrales imprimeront un total de 300 milliards $ par mois en 2021. Ce chiffre semble beaucoup trop bas, si l’on tient compte des centaines de millions de personnes mises à pied ou licenciées et des nombreuses entreprises en faillite suite aux mesures de confinement imposées dans la plupart des pays.Le commerce de détail et l’industrie des loisirs et des voyages, par exemple, sont en pleine hémorragie et risquent de ne jamais s’en remettre complètement. Des milliers de petites entreprises font également faillite chaque mois.
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84
[amazon table= »111552″]