Le nouveau système MDBC (Monnaies Digitales de Banque Centrale ) conduira à terme les banques commerciales à cesser leurs activités de prêt. À la place, les banques centrales imprimeront de l’argent pour en prêter ou donner directement à des particuliers ou à des entreprises. C’est la Théorie Monétaire Moderne (MMT – Modern Monetary Theory).Lorsque les banques centrales reprendront les prêts des banques commerciales, elles compenseront très probablement les fonds des déposants, qui perdraient alors leur valeur. De nombreuses banques commerciales seraient alors amenées à faire faillite.
Avec ce système ingénieux, les banques centrales contrôleraient désormais toutes les transactions monétaires, y compris la collecte des impôts. Elles contrôleraient chaque compte bancaire et pourraient prélever directement tout impôt, taxe ou amende sans l’autorisation du titulaire du compte.La banque centrale ne pourrait jamais faire faillite, car elle se contenterait d’effacer les créances douteuses et d’imprimer plus d’argent dans un cercle vertueux sans fin d’impression monétaire et de création de dettes illimitées.Le problème est que la dette ne pourra jamais disparaître sans entraîner de graves conséquences. Si des dettes importantes sont effacées, les actifs alimentés par la dette deviendront également sans valeur. Mais la capacité illimitée des banques centrales à créer de nouvelles dettes est censée résoudre tous ces problèmes. Du moins, c’est ce qu’elles croient !
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84
[amazon table= »111552″]