La crise que le monde traverse actuellement n’a pas été causée par le coronavirus. Comme je l’ai souligné dans de nombreux articles, le coronavirus n’est qu’un catalyseur, bien qu’il soit difficile de trouver plus vicieux. La véritable cause de « la plus grande crise financière de l’histoire » est la crise des banques centrales. Elles ont jeté de l’huile sur le feu pendant 50 ans en réduisant continuellement le coût de l’argent jusqu’à ce qu’il devienne gratuit en 2008, lorsque les taux ont été abaissés à ZÉRO. Depuis, les taux négatifs ont envahi le monde entier.
Les taux négatifs ne sont pas seulement un paradoxe total, mais aussi une folie absolue. Les nations souveraines en faillite ont émis des dettes sans le moindre coût, ou ont même été payées pour cela. Le but des intérêts est d’être payé pour le risque de prêter de l’argent. Comme les gouvernements du monde entier ont émis des dettes pratiquement illimitées qui ne seront jamais remboursées, le risque de leur prêter de l’argent a augmenté exponentiellement. Au lieu d’avoir des taux beaucoup plus élevés pour refléter l’augmentation massive de la dette et le risque extrêmement élevé, les banques centrales s’en sont sorties en défiant les lois de la nature et en manipulant les taux…
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84
[amazon table= »111552″]