Le fossé entre les riches et les pauvres atteint aujourd’hui des proportions contre lesquelles l’histoire nous met en garde. En 2018, les 26 personnes les plus riches de la planète possédaient une fortune équivalente à celle de la moitié de la population mondiale, soit 3,8 milliards de personnes.
La récente série Netflix « les derniers tsars », qui se déroule avant la révolution russe de 1917, nous rappelle brutalement ce qui se produit lorsque l’écart de richesse atteint les proportions observées aujourd’hui.
Le monde est déjà le théâtre de nombreuses manifestations dans plusieurs pays. Jusqu’à présent, cela n’a pas encore débouché sur des guerres civiles. Mais lorsque les dettes insoutenables et les bulles d’actifs actuelles imploseront et que le monde réalisera que la monnaie fiduciaire n’a aucune valeur, la situation sera différente.
Les révolutions sont principalement motivées par les inégalités flagrantes, combinées au manque de travail et de revenus pour les masses affamées. Lorsque l’économie mondiale implosera au cours des prochaines années, ces problèmes surviendront très probablement.
Il est évidemment impossible de prévoir la manière dont tout cela se terminera, mais la plupart des gens vont en souffrir terriblement.
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84
[amazon table= »111552″]