Quelques minutes avant l’annonce du Federal Open Market Committee (FOMC), Jim Reid de Deutsche, note qu’il est intéressant que nous débattions si le point médian montrera la première hausse un peu avant le début de l’année 2024 ou même après. Donc en fait, nous discutons sur quelque chose qui pourrait ou non se dérouler dans plus ou moins 30 mois.
Cependant, comme le montre le graphique de Reid, nous avons déjà provisoirement entamé un cycle de hausse mondiale, de sorte que la Fed semble bien en retard sur le cycle mondial en supposant que cela tienne sur du long terme.
Ce qui nous amène à une question clé de Reid, dont la plupart des responsables ont préféré étouffer le sujet. « Etant donné que les Etats-Unis ont obtenu l’un des plus grands plans de relance financier et budgétaire du monde au cours de 2020 et sachant que l’écart de production devrait être comblé au cours des prochains trimestres, qu’est-ce qui fait que la Fed est hors norme, pour qu’elle puisse se permettre d’attendre aussi longtemps qu’elle le veut ? »
Comme le montre un autre stratège de DB, Alan Ruskin, dans un article récent concernant 45 pays, les Etats-Unis se situent près du sommet au niveau de l’inflation selon différents critères…
…Quelque chose qui impacte normalement exclusivement les pays émergents, dont quelques-uns ont déjà commencé à augmenter leurs taux. Il y a de fortes chances que la Fed ne puisse faire autrement que de suivre le mouvement dans le reste du monde un jour ou l’autre.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[amazon table= »111552″]